spot_img
spot_img
spot_img

Solenzo : des infirmiers arnaquent leurs patients

Les malades du secteur n°2 de la commune urbaine de Solenzo fuient de plus en plus leur centre de santé et de promotion sociale (CSPS). Cette population se dit victime d’arnaque et d’escroquerie de la part des agents de santé censés pourtant les soigner. C’est du moins ce qu’a rapporté notre confrère Le Quotidien dans sa livraison du jour dans sa rubrique « digne d’intérêt » à la page 7.

Selon le journal les usagers, y compris même les enfants de 0 à 5 ans devant bénéficier de la gratuité des soins sont obligés de payer directement les produits auprès des infirmiers et non à la pharmacie.

Aussi, les ordonnances seraient surfacturées ; ce qui fait que les malades se retrouvent à débourser des sommes colossales.

Un agent de santé aurait confirmé l’information. L’agent serait même en conflit avec ses collègues, pour avoir tenté de leur faire des remontrances par rapport à cette pratique anti professionnelle.

Il aurait par ailleurs écrit à son supérieur médecin-chef de district, mais jusqu’ici, c’est silence radio.

A ce qu’on dit, des usagers auraient même porté plainte auprès du conseiller municipal du secteur et saisi la gendarmerie de Solenzo.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles