spot_img
spot_img
spot_img

SN SOSUCO : L’ex-DG déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo

Suite à une dénonciation de la Section Hauts-Bassins du Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) et autres, l’ex-directeur général de la Nouvelle Société sucrière (SN-SOSUCO), Séraphin Dembélé, a été déposé à la Maison d’arrêt et de Correction de Bobo-Dioulasso.

« De suite de dénonciations du Ren-Lac / Crac-Hauts Bassins et autres, l’ex-DG de la SN-SOSUCO, Dembelé Séraphin, a été déposé à la Maison d’arrêt et de Correction (MAC) de Bobo ».

C’est l’information relayée par la section des Hauts-Bassins du REN-LAC sur sa page Facebook, dans la soirée du vendredi 10 mai 2024 sans plus de détails.

Pour mémoire, c’est en sa séance du 07 février 2024 que le conseil des ministres a procédé à la nomination de Séraphin Dembélé au poste de directeur général de la SN SOSUCO.

Une nomination qui sera très vite contestée par l’actionnaire majoritaire à savoir, « sucre participatif ». Dembelé Séraphin ne sera donc pas installé. Pire, sa nomination sera suspendue le 13 février 2024 par le conseil d’État.

Mais que lui reproche-t-on ? Pour l’heure, aucune information n’a filtré à propos.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Plus de deux millions de personnes frappées par l’insécurité alimentaire (PM)

L’insécurité alimentaire frappe encore des milliers de Burkinabè. Au cours des dix dernières années, le nombre de personnes qui ne disposent pas du minimum...

Burkina Faso : Les assemblées consulaires des chambres d’agriculture dissoutes

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé, le jeudi 26 décembre 2024, la dissolution des assemblées consulaires des chambres d’agriculture.L’objectif de cette décision selon...

Burkina Faso : 1200 prisonniers seront graciés en 2025

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé, jeudi 26 décembre 2024, qu’environ 1200 prisonniers seront graciés en 2025.400 personnes bénéficient d'une remise totale de...

Autres Articles