spot_img
spot_img
spot_img

SN SOSUCO : L’ex-DG déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo

Suite à une dénonciation de la Section Hauts-Bassins du Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) et autres, l’ex-directeur général de la Nouvelle Société sucrière (SN-SOSUCO), Séraphin Dembélé, a été déposé à la Maison d’arrêt et de Correction de Bobo-Dioulasso.

« De suite de dénonciations du Ren-Lac / Crac-Hauts Bassins et autres, l’ex-DG de la SN-SOSUCO, Dembelé Séraphin, a été déposé à la Maison d’arrêt et de Correction (MAC) de Bobo ».

C’est l’information relayée par la section des Hauts-Bassins du REN-LAC sur sa page Facebook, dans la soirée du vendredi 10 mai 2024 sans plus de détails.

Pour mémoire, c’est en sa séance du 07 février 2024 que le conseil des ministres a procédé à la nomination de Séraphin Dembélé au poste de directeur général de la SN SOSUCO.

Une nomination qui sera très vite contestée par l’actionnaire majoritaire à savoir, « sucre participatif ». Dembelé Séraphin ne sera donc pas installé. Pire, sa nomination sera suspendue le 13 février 2024 par le conseil d’État.

Mais que lui reproche-t-on ? Pour l’heure, aucune information n’a filtré à propos.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles