spot_img
spot_img
spot_img

SIAO 2023 : La région des Hauts-Bassins remporte le premier Prix du Pôle des régions

Débutée le 27 janvier dernier, la 16ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a officiellement refermé ses portes ce samedi 04 février 2023.

La cérémonie de clôture officielle de la 16ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a été marquée par la Nuit de l’Artisan Méritant (NAM), initié pour récompenser les acteurs du monde artisanal.

La région des Hauts-Bassins s’adjuge ainsi le premier prix du Pôle des régions du Burkina Faso,  promu par l’assemblée législative de transition. Elle est suivie par les régions du Sahel et des Cascades.

Conseillère technique de la délégation spéciale des Hauts-Bassins, c’est Mariam Ouédraogo qui a réceptionné le prix. « Le prochain défi pour nous, c’est de demeurer au sommet et nous allons en tout cas travailler comme cette fois-ci », a-t-elle laissé entendre.

Dans le stand de la région des Hauts-Bassins en effet, sont exposés quatre(4) catégories de produits à savoir : l’agroalimentaire, le textile, la cosmétique et l’artisanat d’art issus du « savoir-faire et de la créativité des vaillants artisans de la région ».

Pour le prix du président du Faso, primant le meilleur stand, c’est le Burkina Faso qui a été désigné premier devant le Niger et le Sénégal.

C’est encore le Burkina Faso qui est arrivé premier devant le Cameroun et le Mali pour le Prix du Pavillon de la créativité, basé sur le thème de la 16ème édition du SIAO et porté par le ministère en charge du Commerce.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Plus de deux millions de personnes frappées par l’insécurité alimentaire (PM)

L’insécurité alimentaire frappe encore des milliers de Burkinabè. Au cours des dix dernières années, le nombre de personnes qui ne disposent pas du minimum...

Burkina Faso : Les assemblées consulaires des chambres d’agriculture dissoutes

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé, le jeudi 26 décembre 2024, la dissolution des assemblées consulaires des chambres d’agriculture.L’objectif de cette décision selon...

Burkina Faso : 1200 prisonniers seront graciés en 2025

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé, jeudi 26 décembre 2024, qu’environ 1200 prisonniers seront graciés en 2025.400 personnes bénéficient d'une remise totale de...

Autres Articles