spot_img
spot_img
spot_img

Montée tournante des couleurs à Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 1 lance le top de départ de 2025

L’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli dans la matinée de ce mercredi 8 janvier 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso. Présidée par Koutougou Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale communale (PDS), cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres de délégations spéciales, d’agents communaux, d’autorités coutumières, religieuses, militaires et paramilitaires.

La traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso a débuté pour la nouvelle année ce mercredi 8 janvier.

Elle est organisée de façon tournante dans les différents arrondissements de la commune depuis 2024 et a lieu chaque premier mercredi du mois. Pour cette année 2025, c’est l’arrondissement 1 qui ouvre le bal de cette cérémonie tournante au sein des institutions de la commune.

Une vue des corps constitués de la commune de Bobo-Dioulasso

Siaka Kouenou est le président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso. Dès l’entame de la cérémonie, il a adressé des remerciements aux corps constituées de la commune, aux partenaires, aux organisations de la société civile (OSC), aux chefs coutumiers et aux chefs des différents secteurs et quartiers de l’arrondissement 1 pour leurs accompagnements et leur soutien tout au long de l’année écoulée. 

Au nom du personnel de la commune de Bobo-Dioulasso, des délégués et des PDS d’arrondissements, Siaka Kouenou, a réitéré son engagement à accompagner les plus hautes autorités dans toutes les initiatives entreprises et dans la mise en œuvre des orientations.

Le PDS de Bobo-Dioulasso, Koutougou Laurent Kontogom a, dans son discours, fait une rétrospection des points saillants qui ont marqué l’année 2024. Parmi ces points essentiels, on peut retenir, « le dénouement heureux de la situation d’enfants mendiants; l’organisation réussi de la 21ème édition de la semaine nationale de la culture du 27 Avril au 4 mai 2024, le curage du bassin de rétention du camp Ouezzin Coulibaly; le curage du réseau de caniveau d’évacuation des eaux pluviales de la ville de Bobo-Dioulasso; les 10 étapes de l’opération Bobo-Sanya Sira; l’organisation de la journée nationale de l’arbre; la pose de la première pierre de l’usine textile des forces armées; l’inauguration de l’usine de production de tomate concentré de la SOBTO; le début des travaux des voiries urbaines dans la ville de  Bobo-Dioulasso », a rappelé le PDS. 

Laurent K. Kontogom, président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso

Du reste, Koutougou Laurent Kontogom, n’a pas manqué d’évoquer les principaux projets qui sont programmés en 2025 pour la cité de Sya. Il s’agit entre autre de l’effectivité du démarrage du projet de développement de la mobilité dans les villes secondaires du Burkina Faso; de l’achèvement du processus d’acquisition de deux sites pour ériger les nouveaux centres de traitement et de valorisation des déchets ménagers; l’adoption de la stratégie révisée de gestion des déchets ménagers et la systématisation de l’abonnement à l’enlèvement des ordures pour tous les ménages; la prospection et l’obtention d’un nouveau site pour accueillir le nouveau cimetière municipal de Bobo-Dioulasso avec un dimensionnement qui pourrait tenir pendant les 25 prochaines années; le curage des caniveaux; l’entretien des réseaux de voies bitumées et l’élaboration du nouveau plan communal de développement.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Burkina : La pâte de tomate A’diaa dans nos assiettes d’ici fin février 2025

Le Président du Conseil d'administration de l'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat communautaire (APEC) monsieur Samuel KALKOUMDO a effectué le lundi 03 février 2025...

Archidiocèse de Bobo-Dioulasso: Mgr Laurent Dabiré installé

Le nouvel archevêque de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Laurent Burfuorê Dabiré, a officiellement été installé ce dimanche 2 février 2025 à la Cathédrale Notre-Dame...

Autres Articles