La maternité Guimbi Ouattara, sise au secteur 4 dans l’arrondissement n°1 de la commune de Bobo-Dioulasso a reçu, le samedi 21 septembre 2019, la visite d’un particulier venu lui faire don de matériels sanitaires.
Ce dernier en effet, est né dans cette même maternité en 1985. Aujourd’hui homme d’affaire prospère résidant au Canada, Assim Sidibé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a décidé de retourner en ces lieux pour selon lui, rendre hommage aux hommes et femmes qui y travaillent d’arrache-pied pour donner la vie, souvent dans des conditions difficiles.
Avec un lot de matériels sanitaires d’une valeur estimée à 2 millions qu’il est allé remettre à la maternité, le donateur entend selon lui, contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil des usagers de ce centre de santé de proximité. « C’est en signe de reconnaissance que j’ai pensé à faire ce geste symbolique pour montrer mon attachement à cette maternité » dit-il.
Aussi, dit-il vouloir à travers ce geste, interpeler toutes les bonnes volontés notamment les burkinabè de la diaspora à avoir une pensée pour la mère patrie. « Le développement du Burkina Faso nous incombe tous » lance-t-il.
La fréquentation du centre dépassant largement les prévisions selon le major, ce geste vient donc combler un manque en matériels. Cette main tendue du donateur a été saluée par plus d’un notamment Maminata Ouattara/Ouattara, ministre des droits humains et de la promotion civique ; Tahirou Sanou, secrétaire permanent de l’autorité de régulation de la commande publique (Arcop) ; la 2ème adjointe représentant le maire de la commune respectivement patronne, président et parrain de la cérémonie.
Et ces derniers d’exhorter toutes les bonnes volontés à emboîter le pas d’Assim Sidibé qui, précisons-le, est le PDG de la société « Canada au Faso », une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d’automobiles et de pièces détachées.
Jack Koné