spot_img
spot_img
spot_img

Le Conseil d’Etat s’ouvre aux élèves infirmiers de Bobo

Le jeudi 4 juillet 2019, s’est tenu à l’ENSP (Ecole nationale de santé publique) de Bobo- Dioulasso un atelier d’information et de sensibilisation sur le Conseil d’Etat. Initié par les acteurs dudit conseil, cet atelier a eu pour objectif d’outiller les élèves stagiaires de l’ENSP sur le fonctionnement, le rôle et l’organisation, entre autres, de cette institution.

Les élèves infirmiers ont été très attentifs à la présentation du Conseil d’Etat

Marc Zongo, conseiller d’Etat, justifie la tenue de cet atelier par le fait que le Conseil d’Etat représente une nouvelle institution pour bon nombre de personnes malgré sa dizaine d’années d’existence. Pour ce faire, ajoute-t-il, « nous avons tenu à nous approcher des administrés pour leur expliquer les dispositions à prendre en cas de problème avec l’administration, car il y a toujours une solution ».

Quant à Drissa Zongo, délégué général des élèves de l’ENSP Bobo, c’est un sentiment de joie qui l’anime. Cet atelier, dit-il, est la bienvenue. Grace à sa tenue confie-t-il, « nous sommes capables de faire valoir nos droits ».

Il va de soi que le sujet débattu soit pertinent et très important pour les élèves d’autant plus que, selon le délégué, ceux-ci préconisent son insertion dans le programme de formation à l’école pour que d’autres après eux, puissent en bénéficier.

Outre les élèves de l’ENSP/Bobo, la délégation était le 3 juillet 2019 à Orodara dans le même but, mais la cible a été les corps constitués à savoir le préfet, les maires et les conseillers municipaux nous confie Marc Zongo. C’est donc Bobo- Dioulasso qui constitue la dernière escale de la délégation, a-til laissé entendre.

Soulignons que ce type d’atelier n’est pas sans précédent car, à en croire les propos du conseiller d’Etat Marc Zongo, l’année dernière ce sont les camps militaires qui avaient été la cible de la délégation du Conseil d’Etat.

Abdoul- Karim Sanon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles