spot_img
spot_img
spot_img

Kuinima : Les domiciles du chef, de son frère cadet et de 2 de ses enfants vandalisés par les déguerpis

Une maison vandalisée

Dans la soirée du lundi 4 février 2019, les populations dont les habitats ont été démolies à Kuinima (secteur 6) de Bobo-Dioulasso, sont allés attaquer les domiciles du chef, qu’elles ont saccagé avant de tenter en vain, d’incendier.

Ces derniers, désormais sans domiciles, justifient leur acte par l’attitude dite passive du chef qui n’aurait rien fait pour empêcher leur déguerpissement.

Chose qui contraste selon l’un des fils du chef, d’avec les actions menées par celui-ci depuis le début de cette affaire. « La date butoir pour ces populations était fixée au 20 décembre 2018. Le chef a dû négocier pour qu’on prolonge le délai qui a été à nouveau fixé au 31 janvier 2019. Le chef était encore en train d’entamer les négociations et l’engin est arrivé » regrette Drissa Sanou, un des fils du chef.

Au total, 4 domiciles ont été vandalisés par les mécontents. Il s’agit de celui du chef, de son frère cadet et de ceux de 2 de ses enfants.

Dans la matinée du mardi 5 février 2019, la police était sur les lieux pour les constats d’usage. Contrairement à ce qui se dit, les domiciles vandalisés ont échappé à un incendie.

AT

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Burkina : La pâte de tomate A’diaa dans nos assiettes d’ici fin février 2025

Le Président du Conseil d'administration de l'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat communautaire (APEC) monsieur Samuel KALKOUMDO a effectué le lundi 03 février 2025...

Archidiocèse de Bobo-Dioulasso: Mgr Laurent Dabiré installé

Le nouvel archevêque de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Laurent Burfuorê Dabiré, a officiellement été installé ce dimanche 2 février 2025 à la Cathédrale Notre-Dame...

Autres Articles