Le relevé mensuel sera désormais utilisé par l’ONEA en remplacement du relevé bimestriel auquel les populations peinent à s’adapter et ce, après quatre (04) ans de mise en œuvre. C’est la direction générale de l’ONEA qui l’a annoncé dans un communiqué en date du 27 février 2024.
« Il y a de cela quatre ans, l’ONEA adoptait le relevé bimestriel, afin de s’adapter à l’évolution du nombre de ses abonnés. Suite aux plaintes enregistrées et face aux difficultés des populations à s’adapter à cette nouvelle formule, l’ONEA annonce le déclenchement des actions pour un retour planifié et progressif au relevé mensuel », indique le communiqué qui précise que cette transition se fera pour compter du 1er mars 2024.
Cette transition vers le relevé mensuel ajoute le communiqué, « se fera en toute transparence. Les délais et les modalités du processus à travers une campagne de communication qui sera lancé incessamment ».
Du reste, ce processus transitoire ne sera pas sans désagréments et nécessitera des adaptations, insiste le directeur général qui souhaite la compréhension et l’accompagnement de tous, notamment des consommateurs.
Diakalia Siri/ Ouest Info