spot_img
spot_img
spot_img

Diaspora burkinabè : 14 185 enrôlés à moins d’une semaine de l’échéance

« Grande surprise » pour la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), a souligné le président de l’institution, Newton Ahmed Barry.

En clair, au 17e jour de l’enrôlement, c’est-à-dire à moins d’une semaine de la fin du processus au niveau de la diaspora, les chiffres sont en-deçà des projections.

Avec une prévision d’environ deux millions d’électeurs attendus, ce sont seulement 14 185 personnes qui ont été enrôlés au niveau de la diaspora à moins d’une semaine de la fin du processus.

C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée ce mardi, 21 janvier 2020 à Ouagadougou par l’institution pour faire le point du processus des Burkinabè de l’étranger.

Il ressort également que les kits de la Ceni ont eu des difficultés à entrer dans certains pays, notamment les États-Unis, l’Allemagne (qui ont démarré tardivement) et l’Arabie Saoudite (où l’enrôlement n’a pas encore démarré).

Pour le président de la Ceni, et sans s’exercer à l’analyse des causes de ce faible engouement, cette situation interpelle l’ensemble des acteurs à se lever pour que la mobilisation à l’interne ne subisse pas le même sort.

Source: Lefaso.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’association Kongôbâ lance la 3è édition de son projet « d’Éducation autour de la culture »

La 3è édition du projet dénommé « Éducation autour de la culture » de l’association Kongôbâ et la Compagnie EMIS se tiendra du 22...

Bobo-Dioulasso : Un monument dédié aux militaires tombés pour la patrie

Le samedi 18 janvier 2025, dans l’enceinte de la Base Aérienne 210 de Bobo-Dioulasso, a eu lieu une cérémonie d’inauguration d’un monument dédié aux...

Burkina/sécurité routière : Elitis, Rahimo et Sayarama exemptés de contrôles sur l’axe Bobo-Ouaga

Le Ministère de la Sécurité a tenu, le lundi 20 janvier 2025, à Ouagadougou, une rencontre d’échanges avec les responsables de sécurité des compagnies...

Autres Articles