La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a débuté, dans la matinée de ce mardi 26 mars 2024, sa première session ordinaire de l’année. Cette session qui est placée sous la présidence du Laurent Kontogom sera essentiellement consacré premier budget rectificatif de l’année 2024.
Avec 84 points (de décisions et des communications) inscrits à l’ordre du jour, cette première session ordinaire de l’année 2024 de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso se tient jusqu’au 28 mars.
Selon le président de la délégation spéciale (PDS) communale, Laurent Kontogom, les points saillants de cette première session sont l’examen et l’adoption du premier budget rectificatif de l’année 2024, les budgets rectificatifs annexes, le compte administratif, le compte de gestion, le rapport spécial du PDS, l’élection du deuxième vice-président de la délégation spéciale et divers délibération en lien au budget annuel de la collectivité en fonction des différentes institutions et structures rattachés à la commune.
Yacouba Nombré est le directeur des affaires financières et du budget de la commune de Bobo-Dioulasso. Pour lui, la rectification concerne essentiellement le résultat de l’année 2023 qui sera intégré dans le projet de budget 2024. « Ce résultat dégage en fonctionnement environ 900 millions qui permettront de financer les dépenses et plus d’un milliard d’investissements » a-t-il expliqué.
Pour rappel, le budget primitif, gestion 2024, de la commune de Bobo-Dioulasso, adopté en novembre 2023, s’élève à plus de huit (08) milliards de FCF.