Le nouveau président de la délégation spéciale de la commune de Bama, Felix Bayé, a officiellement été installé dans ses fonctions ce lundi 18 mars 2024 par Sombéniwendé Nikiema, secrétaire de la province du Houet, représentant le haut-commissaire. C’était au cours d’une cérémonie de passation de charges organisée à cet effet et en présence d’autorités communales, forces vives de la province, chefs coutumiers et religieux de Bama.
Après une année et sept mois (du 19 aout 2022 au 18 mars 2024) passés à la tête de la délégation spéciale de Bama, Abdoulaye Traoré cède le fauteuil à Felix Bayé récemment porté à la tête du département de Bama.
Dans son allocution d’au revoir, le PDS sorti, Abdoulaye Traoré a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs pour leur engagement et leur soutien multiformes à la réussite de ses missions. A l’occasion, il a tenu à dresser un bilan de son passage à la tête de la délégation spéciale. Bilan qu’il juge d’ailleurs très satisfaisant. « il faut reconnaitre qu’un travail a été abattu. Nous sommes fiers des résultats que nous avons obtenus en si peu de temps », le PDS Abdoulaye Traoré s’est-il satisfait.
Comme actions menées, le PDS sorti cite entre autres la construction d’écoles de trois salle de classe avec bureaux et magasins, la réhabilitation de certains salles de classe, la réhabilitation de trois (03) forages, la réalisation de forages, la réhabilitation de la préfecture, l’achat de matériels médico-techniques pour les CSPS, un complexe d’éveil éducation préscolaire en cours de construction, la création d’un service technique municipale, la création d’une page facebook en plus du site web de la mairie permettant ainsi de donner plus de visibilité aux actions.
Tout en souhaitant bon vent à son successeur, Abdoulaye Traoré a, du reste, exhorté ses désormais ex collaborateurs à rester mobiliser et souder auprès du préfet entrant, Felix Bayé pour que les défis restants puissent être relevés.
A son tour, le nouveau préfet Felix Bayé a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Dans la même lancée, il a reconnu les mérites et l’engagement de son prédécesseur. Felix Bayé rassure ainsi travailler avec détermination, professionnalisme et transparence pour l’atteinte des objectifs escomptés.
Et pour cela, il place ses missions autour de trois points. La continuité du service public, le renforcement des acquis engrangés par son prédécesseur, et l’intérêt général de la commune de Bama dans les actions.
Le secrétaire général de la province du Houet, Sombéniwendé Nikiema, représentant le haut-commissaire de la province de Houet a, quant à lui traduit ses vives félicitations au préfet sorti tout en souhaitant bon vent au nouveau.
Pour rappel, c’est lors du conseil des ministres du 28 février 2024 que Felix Bayé a été nommé Préfet du département de Bama, donc, président de la délégation spéciale communale.
Leïla Korotimi Koté/ Ouest Info