spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/ Solidarité : L’Association Children First communie avec les enfants à Saponé

L’association Children First a organisé, le mercredi 22 janvier 2025 à Saponé, une journée de partage dénommé « Kam Daaré » au profit des enfants de ladite localité.

Cette activité qui est à sa deuxième édition, s’inscrit dans le cadre des activités annuelles de l’association Children first et vise à donner du sourire aux élèves qui manquent souvent d’activités récréatives et ce, dans le but de contribuer à leur bien-être.

C’est dans une ambiance festive que cette journée a rassemblé entre autres, les autorités communales, éducatives, coutumières, des élèves de l’école primaire de Tanghin Saponé et les membres de l’association ainsi que leurs convives et/ou collaborateurs.

Cette activité a permis aux enfants de s’épanouir un tant soit peu

Tous les intervenants qui se sont succédé au parloir ont ainsi souligné l’importance de cette activité qui selon eux, vient donner un baume au cœur des écoliers.

L’un des moments forts de la journée a été le partage d’un repas entre les enfants et les invités. Des éclats de rire, des chants et des jeux ont rythmé ce moment convivial, symbolisant ainsi l’unité et la cohésion.

Visiblement comblés, les enfants ont également reçu des cadeaux des mains du représentant de la présidente de la cérémonie.

Fatoumata Kaboré, présidente de l’association Children first dévoile le bien-fondé cette initiative

Fatoumata Kaboré est la présidente de l’association Children first. Elle a souligné que « Kam daaré » est une journée spécialement dédiée aux enfants, plus spécifiquement ceux des zones rurales.

 C’est le lieu, dit-elle, de les réunir autour d’un repas communautaire. « C’est également de permettre aux enfants qui sont toujours occupés par des tâches scolaires de s’épanouir en chantant, en dansant et à surtout partager un repas copieux », a-t-elle confié.

Parrain de cette édition, Yaya Sorona Yéyé salue l’initiative et appelle à soutenir l’association dans ses actions

Une initiative saluée par Yaya Sorona Yéyé, parrain de cette édition. Au regard de la noblesse de l’activité, le parrain invite toutes les bonnes volontés à soutenir les organisateurs afin qu’ils la perpétuent pour le bonheur des enfants des zones rurales, notamment les orphelins et les enfants déplacés.

Représentant la Cheffe de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Saponé, présidente de la cérémonie, Mahamoudou Bakouan a lui-aussi salué la pertinence de cette activité qui, dit-il, résout par ricochet, le manque de loisir chez les enfants. « Nous avons la ferme conviction que cette activité vient aider à l’éducation des enfants car les activités de loisir participent grandement à l’éducation des enfants », a-t-il apprécié.

Membres de l’association, autorités coutumières, religieuses, éducatives et autres ont été témoins de cette activité fortement appréciée par plus d’un

Pour sa part, l’association entend multiplier ses actions au profit des enfants. Elle prévoit de ce fait, une sensibilisation sur les dangers de la consommation des stupéfiants mais aussi sur l’importance de l’internet.

En rappel, l’Association Children First qui signifie les enfants d’abord est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la défense et la promotion des droits des enfants.

Les enfants ne se sont pas faits conter l’évènement

Elle milite pour le plein épanouissement des enfants à travers le territoire national.

Eric Zoundi/correspondant Ouest Info à Ouagadougou

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso: « Il n’y a aucune pénurie de carburant »

Communiqué de presse sur la disponibilité de l’Essence Super 91 dans les stations-service au Burkina FasoObjet : Clarification sur les interruptions de service de...

Burkina/PMU’B : Un cultivateur empoche plus de 38 millions francs CFA à Kaya

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, le vendredi 18 avril 2025 à Kaya dans la province du Sanmatenga, à la remise d’un chèque...

Burkina Faso : Le meilleur producteur de coton est de la région de la Boucle du Mouhoun

Le meilleur producteur de coton au Burkina Faso au titre de la campagne cotonnière 2024/2025 est de la région de la Boucle du Mouhoun,...

Autres Articles