spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Forces armées nationales: Moussa Diallo reçoit ses attributs de Général de brigade

(Ouagadougou, 20 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce vendredi matin, la cérémonie de remise officielle des attributs de Général de Brigade au Colonel Moussa DIALLO, nouveau Chef d’État-major général des armées.

« Général de Brigade Moussa DIALLO, je vous remets les insignes de votre grade ». C’est par cette formule que le Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE a procédé au port des épaulettes et à la remise du béret de Général de Brigade au nouveau Chef d’État-major général des armées.

Après avoir reçu ses insignes, le nouvel officier général a traduit sa reconnaissance au Chef de l’État pour la confiance et dit recevoir ses attributs de Général de brigade avec « un immense honneur et une profonde gratitude ».

« Au-delà d’être une importante étape de la carrière militaire, c’est aussi l’expression de la marque de confiance que le Chef suprême des Forces armées nationales et ma hiérarchie accordent à l’humble militaire que je suis. Permettez-moi donc, de vous assurer que j’en mesure pleinement la portée », a indiqué le nouveau Général de brigade Moussa DIALLO. Il a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à travailler à relever les défis et à être à la hauteur des attentes des plus hautes autorités.

Le Général de brigade Moussa DIALLO s’est également engagé devant le Chef suprême des Forces armées nationales « à assumer le grade de Général de Brigade en dirigeant avec sagesse et équité, engagement et détermination, courage et loyauté ».

En rappel, c’est le 17 décembre 2024 que le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales a pris un décret élevant au rang de Général de Brigade, le Colonel Moussa DIALLO. Et, le nouveau Général de brigade a été nommé jeudi 19 décembre, Chef d’État-major général des armées par décret du Président du Faso.

Source: Direction de la communication de la Présidence du Faso

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Implantation de maquis autour du Lycée Mollo Sanou : « Dans les jours à venir, nous allons passer à l’acte »

La protestation des élèves du Lycée provincial Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso contre les maquis implantés autour de leur établissement n’est pas tombé dans l’oreille...

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Burkina : La pâte de tomate A’diaa dans nos assiettes d’ici fin février 2025

Le Président du Conseil d'administration de l'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat communautaire (APEC) monsieur Samuel KALKOUMDO a effectué le lundi 03 février 2025...

Autres Articles