spot_img
spot_img
spot_img

Bobo: rentrée politique 2019 de la NAFA

Le bureau exécutif national de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) était à la rencontre de ses militants et sympathisants de l’ouest du Burkina Faso à Bobo-Dioulasso le dimanche 15 décembre 2019. Cette rencontre d’échange s’inscrit dans le cadre de la rentrée politique 2019 du parti. Au menu des échanges, la contribution du parti à la paix sociale du pays et sa participation de la NAFA aux prochaines échéances électorales y compris la conquête du pouvoir d’Etat.

La rentrée politique de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) 2019 s’est tenu sous le thème « engagement politique et contribution de la NAFA à la paix au Burkina Faso ».

Pour les premiers responsables du parti, le choix de ce thème n’est pas fortuit eu égard à la situation sécuritaire du pays. Selon le secrétaire exécutif national, professeur Mamoudou H. Dicko, le pays traverse une crise sécuritaire sans précédent.

La NAFA étant une force politique, elle a forcément sa part de contribution à la reconquête de la paix et de la cohésion sociale qui étaient la principale caractéristique du pays.

Pour ce faire, le secrétaire exécutif du parti a invité tous les membres et sympathisants de la NAFA à faire table rase des différences politiques et idéologiques pour privilégier l’intérêt supérieur de la nation en préservant son intégrité territoriale.

Pour convaincre ses interlocuteurs du jour, le professeur d’université les a faits savoir que sans paix, aucune action politique n’est possible. « Sans stabilité politique, il n’y a pas d’alternance politique et il n’y a donc pas de développement » les a-t-il indiqué.

Du reste, il n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres à redoubler d’effort dans leur engagement afin de permettre au parti de ratisser large pour les élections à venir car souligne-t-il, « la NAFA ne sera pas en marge des élections à venir y compris les élections présidentielles ».

Pour terminer, Mamoudou H. Dicko a plaidé auprès du pouvoir actuel, une autorisation à leur mentor Djibril Bassolé pour qu’il puisse aller se soigner avant de demander à ses camarades politiques d’être solidaires de lui en priant pour qu’il recouvre la santé afin qu’il puisse mettre ses compétences et expérience au service du Burkina Faso.

Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : Bassolma Bazié installé dans ses fonctions de président de la commission nationale de l’AES

Le premier président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel, Bassolma Bazié, a été installé à Ouagadougou par le directeur...

Burkina Faso : Opérateur économique, Daouda Sébégo porte plainte contre un huissier de justice

Daouda Sébégo est le PDG de la SOPAA/AO SARL, une société spécialisée dans la production d'engrais agricoles. Une affaire l'oppose à un de ses...

Burkina/Hauts-Bassins : Le nouveau directeur régional des infrastructures, Elie Kaboré officiellement installé

La salle de réunion du gouvernorat des Hauts-Bassins a accueilli ce vendredi 10 janvier 2025 la cérémonie de passation de charges entre Léonard Kagambèga,...

Autres Articles