La Police Municipale de Bobo-Dioulasso a organisé une cérémonie de restitution d’engins et objets saisis, ce mercredi 9 avril 2025. C’était dans les locaux de la direction de la police municipale à Bobo-Dioulasso.
Ce sont au total quatre (04) engins à deux (02) roues qui ont été remis à leurs propriétaires ce mercredi 9 avril 2025, au sein de la direction de la Police Municipale à Bobo-Dioulasso.
Cette restitution fait suite à un communiqué de la mairie de Bobo-Dioulasso invitant les propriétaires d’engins saisis par la police municipale à venir les récupérer.
« Il faut savoir qu’au cours de nos opérations, plusieurs engins ont été saisis pour diverses infractions. Et nous avions fait passer un communiqué qui interpellait ceux qui ont égaré leurs engins à passer dans nos services pour vérification. Certains se sont donnés la peine de venir constater et plusieurs d’entre eux ont retrouvé les leurs », explique Gaoussou Sanou, directeur adjoint de la police municipale de Bobo-Dioulasso.
Ce dernier invite les populations à être en possession de leurs documents à tout moment afin d’éviter des désagréments avec la police et aussi à se plier au contrôle car « c’est grâce aux contrôles qu’on arrive à retrouver les engins volés. Nous invitons également la population à déclarer toujours leurs engins volés car nous avons une plateforme qui permet, à travers les références des engins, de savoir s’il est volé ou pas lors de la saisie ».
Amed Sidibé a retrouvé sa moto volée dans la nuit du 11 ou 12 février 2024 devant sa porte. Il ne cache pas sa joie quand il est rentré en possession de son engin après une année grâce à la police.
« C’est un sentiment de joie pour moi. Je remercie la police ainsi que toutes les forces de défense et de sécurité. Ma joie est immense car ma moto a été volée il y a plus d’une année devant ma porte. Je suis allée faire une déclaration à cette période et Dieu merci je l’ai retrouvé », confie-t-il sur un ton joyeux.
Du reste, le directeur adjoint de la police municipale de Bobo-Dioulasso, Gaoussou Sanou n’a pas manqué d’inviter les populations à la vigilance autour de leurs biens et aussi à respecter le code de la route sans oublier le port du casque et de la ceinture de sécurité pour les automobilistes.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info