spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso :  Ces stations « hors la loi » qui mettent en danger la vie des populations

164. C’est le nombre de stations-service implantées à Bobo-Dioulasso selon les données de 2023.

Si certaines sont implantées selon les normes en la matière, il y en a qui sont « hors la loi », c’est-à-dire construites dans des quartiers sur des parcelles à usage d’habitation. « Même le changement de destination de ces parcelles ne résout pas le problème » indique un délégué lors de la première session de l’année 2024 de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso.

Et un autre de préciser que la plupart des stations-services implantées dans ces conditions appartiennent à des promoteurs qui ont « des bras long ». « Même quand vous donnez un avis technique en décidant d’interdire l’implantation d’une station dans ces conditions, vous pouvez avoir des problèmes » martèle-t-il.

A la session qui se tient du 26 au 28 mars 2024, il a été décidé d’interdire dorénavant, la construction de toute station-service « pouvant mettre en danger la vie des populations ».

Pour celles déjà existantes, il a proposé d’organiser des sessions de formation en secourisme des acteurs afin de les outiller à faire face à d’éventuels sinistres qui pourraient survenir.

La question des stations « hors la loi » s’est invitée dans les débats en lien avec la révision des redevances pour la location de terrains à Bobo-Dioulasso. A propos, les stations-services occupants des domaines publics devront désormais payés au titre de cette redevance, la somme de 1,5 millions de FCFA à la commune de Bobo-Dioulasso.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le recouvrement des nouvelles taxes sur l’enlèvement des agrégats lancé

Dans la matinée du mardi 04 février 2025, le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé au lancement officiel...

Implantation de maquis autour du Lycée Mollo Sanou : « Dans les jours à venir, nous allons passer à l’acte »

La protestation des élèves du Lycée provincial Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso contre les maquis implantés autour de leur établissement n’est pas tombé dans l’oreille...

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Autres Articles