L’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso a primé les meilleurs acteurs de l’éducation qui se sont illustrés par leur travail au cours de l’année scolaire 2021-2022. C’était le mercredi 18 janvier 2022 lors de sa « traditionnelle journée d’excellence à l’école primaire.
Cette journée d’excellence, placée sous la présidence du président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, a permis de récompenser les meilleurs élèves et enseignants ainsi que les partenaires de l’éducation de l’arrondissement.
Une occasion pour le PDS de Bobo d’encourager tous les acteurs du monde de l’éducation qui se sont distingués par la qualité de leur travail.
Cette édition se tient dans un contexte où des actes de violence sont constatés dans les domaines scolaires. Adama Bidiga pense « que cette situation invite le monde éducatif à plus de résilience et d’abnégation ».
Lors de cette journée d’excellence à l’école primaire à l’arrondissement 2, les mérites d’environ une trentaine d’élèves et enseignants ont été reconnus. Les élèves les plus méritants ont reçu chacun un vélo et un kit scolaire.
Quant aux enseignants, chacun reçoit une attestation et une enveloppe financière. Des partenaires de l’éducation au sein dudit arrondissement (AME, APE) ont été salués avec des attestations de reconnaissance.
Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2 a profité de l’occasion pour féliciter les lauréats. Aussi, les a-t-il exhortés à continuer dans cette dynamique.
« Nous serons toujours disponible à faire ce que nous pouvons dans la mesure de nos possibilités » a-t-il rassuré les acteurs de l’éducation.
Le meilleur élève au CEP 2022 de la CEB de Bobo II est de l’école primaire privée, Aboubacar Sidiki. Du nom de Nafissatou Traoré, elle a obtenu 148, 50 points.
Ben Idriss/Ouest Info