spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 2 de Bobo: Le labeur des acteurs de l’éducation récompensé

L’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso a primé les meilleurs acteurs de l’éducation qui se sont illustrés par leur travail au cours de l’année scolaire 2021-2022. C’était le mercredi 18 janvier 2022 lors de sa « traditionnelle journée d’excellence à l’école primaire.

Cette journée d’excellence, placée sous la présidence du président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, a permis de récompenser les meilleurs élèves et enseignants ainsi que les partenaires de l’éducation de l’arrondissement.

Une occasion pour le PDS de Bobo d’encourager tous les acteurs du monde de l’éducation qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

Cette édition se tient dans un contexte où des actes de violence sont constatés dans les domaines scolaires. Adama Bidiga pense « que cette situation invite le monde éducatif à plus de résilience et d’abnégation ».

Lors de cette journée d’excellence à l’école primaire à l’arrondissement 2, les mérites d’environ une trentaine d’élèves et enseignants ont été reconnus. Les élèves les plus méritants ont reçu chacun un vélo et un kit scolaire.

Quant aux enseignants, chacun reçoit une attestation et une enveloppe financière. Des partenaires de l’éducation au sein dudit arrondissement (AME, APE) ont été salués avec des attestations de reconnaissance.

Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2 a profité de l’occasion pour féliciter les lauréats. Aussi, les a-t-il exhortés à continuer dans cette dynamique.

« Nous serons toujours disponible à faire ce que nous pouvons dans la mesure de nos possibilités » a-t-il rassuré les acteurs de l’éducation.

Le meilleur élève au CEP 2022 de la CEB de Bobo II est de l’école primaire privée, Aboubacar Sidiki. Du nom de Nafissatou Traoré, elle a obtenu 148, 50 points.

Ben Idriss/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le recouvrement des nouvelles taxes sur l’enlèvement des agrégats lancé

Dans la matinée du mardi 04 février 2025, le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé au lancement officiel...

Implantation de maquis autour du Lycée Mollo Sanou : « Dans les jours à venir, nous allons passer à l’acte »

La protestation des élèves du Lycée provincial Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso contre les maquis implantés autour de leur établissement n’est pas tombé dans l’oreille...

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Autres Articles