spot_img
spot_img
spot_img

Union des femmes leaders de Bobo : 8 mars en différé

L’union des femmes leaders de Bobo-Dioulasso a célébré en différé, la 162ème journée internationale des droits de la femme le dimanche 30 mars 2019 ; au secteur 11 (quartier Colma).

« Contribution de la femme à l’édification d’un Burkina de sécurité, de paix et de cohésion sociale», c’est sous ce thème que l’union des femmes leaders de Bobo-Dioulasso à commémorer en différé, la 162ème journée internationale des droits de la femme.

Cette cérémonie selon la présidente de cette organisation féminine madame Sawadogo/Ouédraogo Fanta se veut un cadre pour communier avec les femmes et discuter autour des objectifs de l’union.

Et à la marraine Rita Agathe Salou/Sanou, 2ème adjointe au maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso d’ajouter que c’est aussi une occasion de discuter sur l’amélioration des conditions de vies de la femme. Selon elle quand on parle de femmes, c’est le travail en ce sens qu’elles sont des actrices incontournables dans le développement réel et durable du pays.

Pour ce faire, les femmes par la voix de la marraine et celle de la présidente de l’association ont soumis comme requête aux autorités, aux personnes ressources et aux partenaires leur accompagnement dans la promotion des activités génératrices de revenus par exemple.

Aux doléances de ces dames, le parrain Nacanabo Ousseni suggère la création d’emploi, parce que quoi qu’on dise, la plupart des familles est gérée par les femmes et en tant qu’opérateur économique il s’engage à accompagner les femmes dans l’atteinte de leur objectif.

Et Konaté/Boni Madeleine de rétorquer au nom de Bourahima Sanou que les portes de la mairie restent ouvertes à ces femmes et le Maire de la commune de Bobo Dioulasso s’engage à les soutenir dans la limite de ses moyens. Cette cérémonie au-delà d’être des moments de réflexion, a été en plus des moments de partage de solidarité et d’entraide.

En effet, l’union des femmes leaders de Bobo Dioulasso durant la cérémonie a procédé à un don de vivres. Ces vivres, d’une valeur de 420milles francs CFA sont composés d’une tonne de mais d’une valeur de 110milles FCFA et d’une tonne de riz coutant 310milles FCFA.

Selon la présidente de l’association, ces vivres sont destinés aux veuves de l’association Basnéré dans l’arrondissement 2. Ces veuves sont localisées dans les secteurs 10, 11, 23,3O, à Kiri et les 6 villages rattachés de l’arrondissement.

A.K Sanon (stagiaire)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles