Le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Oudéraogo, a affirmé, samedi 29 avril 2023 à la cérémonie d’ouverture de la 20è édition de la SNC, Bobo 2023 que, « la tenue de cette édition malgré le contexte difficile est la preuve que le Burkina Faso reste debout l’adversité ».
« L’organisation de cette édition montre que notre pays, le Burkina Faso, reste debout dans la résilience.
Lee Burkina Faso reste debout, malgré cette situation, et notre peuple est confiant dans la victoire du Bien sur le Mal.
Le Burkina Faso reste debout, par sa détermination à combattre et à vaincre les forces obscurantistes, grâce à l’engagement résolu de nos Forces de défense et de sécurité et des Volontaires de défense de la Patrie.
Le Burkina Fado reste debout par sa culture édifiante, une culture portée par le peuple en tant que système de valeurs et ferment de l’unité, de la diversité et de la créativité » a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo.
Pour rappel, cette édition de la SNC, d’abord reporté pour fait de coronavirus puis de l’insécurité, se tient toujours dans un contexte par la lutte contre le terrorisme.
En la tenant malgré la situation toujours difficile le Burkina Faso veut, selon le ministre, montrer aux yeux de tous qu’il reste debout malgré la situation.
Du reste, le ministre dit être confiant que la culture peut et doit participer efficacement à la lutte contre les forces du mal.
Jack Koné/Ouest Info