Le bureau de la section des Hauts-Bassins, du syndicat national des professionnels du bâtiment et travaux publics (Synat-BTP) a été installé ce samedi 30 novembre 2019 à Bobo-Dioulasso par le président national dudit syndicat.
Composé de cinq (05) membres, le bureau de la section régionale des Hauts-Bassins du syndicat national des professionnels du bâtiment et travaux publics (Synat-BTP) a été élu le 16 novembre dernier par les acteurs du BTP.
Cette cérémonie d’installation officielle par le président national marque donc, le début effectif de ses activités. Ainsi, le président de la section Souleymane Rouamba et ses camarades auront pour tâche et ce, conformément aux objectifs du syndicat de travailler à la défense des intérêts matériels et moraux des acteurs du BTP au niveau de la région.
Du reste, le président national qui a félicité le nouveau bureau, l’invite à travailler dans ce sens. « Nous avons beaucoup d’exigences. Pour nous faire entendre, il nous faut être organisé. C’est ainsi que nous pourrons aller devant les pouvoirs publics pour poser nos doléances » a insisté Mahamoudou Diallo, président du bureau national pour qui, l’organisation de ce secteur qui embrasse beaucoup d’activités est très importante pour le bien-être des acteurs. « Organiser ce secteur est une manière de satisfaire nos propres objectifs qui consistes à laisser des entreprises fortes à la postérité » a-t-il martelé.
Engagé pour l’accomplissement de sa mission, Souleymane Rouamba est conscient que seul, il sera difficile au bureau de la section d’y arriver. Ainsi, exhorte-t-il les acteurs de la région à une mobilisation. « L’heure est à la mobilisation et à l’action. Ensemble mobilisé, nous remporterons des victoires pour la famille des BTP » s’est-il adressé aux acteurs du BTP de la région.
Contribuer au renforcement des capacités et à la formation syndicale des membres ; servir d’interface entre les professionnels du bâtiment et des travaux publics et les pouvoirs publics ; promouvoir la solidarité, la fraternité et l’esprit d’équipe entre ses membres, tels sont entre autres des objectifs du syndicat.
Jack Koné