spot_img
spot_img
spot_img

SNC 2024 : « Tout est fin prêt pour offrir aux festivaliers une très belle fête »

Le comité national d’organisation de la 21ème édition de la Semaine Nationale de la culture, SNC Bobo 2024, était face aux hommes et femmes de médias à Bobo-Dioulasso dans la matinée de ce mercredi 24 avril 2024.

A 72 heures de l’ouverture officielle de la 21ème édition de la SNC, le comité national d’organisation a, face aux professionnels des médias ce mercredi 24 avril 2024, tenu non seulement à faire le point de l’état d’avancement des préparatifs mais aussi et surtout décliner les grandes innovations de cette édition.

Secrétaire général du ministère en charge de la culture, Fidèle Tamini est le président du comité national d’organisation de la SNC Bobo 2024.

Pour lui, tout est fin prêt pour offrir aux festivaliers une belle fête de la culture burkinabè. « À l’étape actuelle, le niveau d’avancement des préparatifs de la biennale est assez satisfaisant, sinon très rassurant », a-t-il affirmé. Et de rappeler que l’œuvre humaine étant perfectible, ces derniers jours seront mis à profit pour procéder à des petites retouches.

SNC 2024, de grandes innovations

La mise en place de Call centers et de tickets pour la restauration des artistes ; l’initiation des enfants à la lecture des œuvres pour enfants primées lors des éditions précédentes ; la création d’une porte d’entrée pour les tickets VIP sur l’aire de la foire mais aussi l’installation de poteaux d’incendie sont entre autres, les grandes innovations de la SNC Bobo 2024 selon le PCO.

Au-delà de ces grandes innovations, fait-t-il savoir qu’au niveau des Jurys officiels, des innovations sont apportées pour permettre une meilleure lecture des œuvres en compétition. Il s’agit, dit-il, de la prise en compte des professionnels des arts des pays invités dans le Jury du GPNAL.

Toutes ces innovations, se convainc Fidèle Tamini, apporteront une « plus-value à cette 21ème édition de la SNC ».

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles