spot_img
spot_img
spot_img

SNC 2023 : Des scolaires à la découverte du patrimoine culturel et touristique bobolais

Dans le cadre de la mise en tourisme de la SNC 2023, l’office nationale du tourisme Burkinabè (ONTB) a organisé au cours de la journée de jeudi 04 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, une excursion touristique au profit de scolaires. Objectif, leur permettre de découvrir le patrimoine culturel et touristique de la localité.

Estimés à un millier, ces scolaires, venus de divers établissements à travers le pays, ont visité entre autres, la vieille mosquée de Dioulassobâ et le musée où ils ont découvert « tout ce que nous avons comme richesse culturel ».

« Ces enfants constituent l’avenir. Il faut dès maintenant leur montrer le patrimoine que nous avons et leur expliquer comment est-ce que cela est important pour nous », a indiqué Marguerite Douanio, directrice générale de l’ONTB pour qui, cette excursion s’inscrit en droite ligne de la mise en tourisme de la SNC 2023.

Une des innovations de cette édition de la SNC, la mise en tourisme voudrait qu’aux activités traditionnelles de l’évènement, soient adjoint désormais, des excursions touristiques pour permettre aux bobolais en générale et aux festivaliers en particulier de visiter le patrimoine culturel et touristique de la localité à travers les musées et les sites touristiques.

Marguerite Douanio, directrice générale de l’ONTB

C’est dans cette logique que l’ONTB, dans le but de fait découvrir le patrimoine culturel et touristique bobolais aux tout-petits, a initié cette excursion.

Pour un coup d’essai, l’initiative a été d’un succès selon la DG de l’ONTB qui n’a pas caché sa satisfaction. « Pour un coup d’essai, on a des motifs de satisfaction » s’est-elle réjouie.

Avec le succès de l’essai, la DG dit être convaincue de la pertinence de l’initiative et compte ainsi la pérenniser. C’est du reste selon elle, un souhait de son ministère de tutelle qui voudrait que des visites de sites touristiques soient organisées durant toute l’année au profit des enfants pendant les week-ends et pendant les grandes vacances. « Comme ça pris, on aura désormais pendant tous les week-ends, des propositions de sorties touristiques, pas seulement pour les scolaires mais pour toute la population » a-t-elle indiqué.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles