La région des Hauts-Bassins a remporté, pour la 2è fois consécutive (après 2023), le premier prix du pôle des régions lors de la cérémonie de clôture de la 17è édition du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIA0).
Composé d’un chèque de 1 500 000 FCFA, d’un trophée et d’une attestation, ce prix est décerné par l’Assemblée Législative de Transition (ALT) et récompense le meilleur stand des régions du Burkina Faso.
A lire aussi-SIAO 2023 : La région des Hauts-Bassins remporte le premier Prix du Pôle des régions
Après 2023, c’est encore la région des Hauts-Bassins qui s’est adjugé ce prix de l’assemblée nationale à cette édition du SIAO, signe de la richesse et de la diversité du secteur de l’artisanat de la région. « C’est la preuve que le premier prix, celui de la précédente édition n’était pas un effet du hasard », s’est réjouie Traoré Mariam, Directrice des matières transférées du Conseil régional des Hauts-Bassins pour qui, ce prix est le couronnement l’ensemble des efforts consentis par les artisans de la région.
Et Souro Sanou, président régional de la chambre des métiers de la région des Hauts-Bassins d’exprimer sa satisfaction.
La région des Hauts-Bassins est suivie de celle des Cascades qui a reçu 1 000 000 FCFA, et de la région du Nord qui remporte le troisième prix d’une valeur de 750 000F CFA.
Mis en jeu par le président de l’Assemblée législative de transition, le prix du pôle des régions récompense les trois meilleurs stands au cours du festival.
Ouest Info