Le lycée privé professionnel et technique Ima Banoaga (LPPTIB) du groupe CFPEM International ouvre ses portes à Bobo-Dioulasso pour compter de la rentrée scolaire 2024-2025. L’annonce a été faite ce samedi 31 août 2024 sur le site de l’établissement sis à sakabi, secteur 11 de Bobo-Dioulasso lors d’une conférence de presse.
L’ouverture de cet établissement à Bobo-Dioulasso après Ouagadougou vise selon Dr Banoaga Ima, à rapprocher l’offre de formation professionnelle et technique des populations de la ville de Sya en environnant.
Il (l’établissement) entend selon lui, offrir à la jeunesse Burkinabè une formation de qualité orientée vers les métiers d’avenir « afin de préparer le CAP, BEP, BAC Pro et BAC technologique (F1, F2, F3 et F4), seconde (1ères et terminale) dans les domaines innovantes ».
Le lycée propose plusieurs filières innovantes comme le génie civil (maçonnerie et dessin bâtiment) ; la construction métallique ; la menuiserie bois ; la plomberie carrelage ; l’électronique ; l’électrotechnique ; l’électromécanique ; la mécanique des véhicules automobiles ; la mécanique générale ; la géométrie-topographie ; la maintenance industrielle, froid et climatisation et agro-alimentaire.
Président directeur général du groupe CFPEM International, Dr Banoaga Ima rassure quant aux dispositions prises pour assurer aux pensionnaires, une formation de qualité. « Nous disposons d’équipements et d’ateliers modernes pour la pratique, des professeurs qualifiés, des cours d’anglais professionnel adapté à chaque filière, des cours d’informatique à tous les niveaux » informe-t-il avant de préciser que l’établissement offre des stages à tous ses élèves pendant les vacances.
Au LPPTIB, c’est aussi selon lui, un internat garçon à Bobo-Dioulasso, un restaurant, une infirmerie et une assurance pour tous les élèves.
Situé à Sakabi au secteur 11 dans l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso, le lycée privé technique et professionnel Ima Banoaga (LPPTIB) est un complexe disposant de toutes les commodités pour assurer un bon apprentissage aux élèves.
Les classes ouvertes vont de la 6è à la Terminale et les inscriptions pour la rentrée scolaire 2024-2025 ont débuté et se poursuivent.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)