spot_img
spot_img
spot_img

Réhabilitation de la maternité Guimbi Ouattara : L’UNFPA apporte une contribution financière de 15 millions FCFA

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a, dans le cadre du projet de réhabilitation de la maternité Guimbi Ouattara de Bobo-Dioulasso, apporté une contribution financière de 15 millions de francs CFA. La remise du chèque est intervenue le vendredi 04 avril 2025 à Bobo-Dioulasso.

C’est Mariama Konaté, gouverneur de la région des Hauts-Bassins qui a reçu le chèque de 15 millions FCFA, représentant la contribution de l’UNFPA au projet de réhabilitation de la maternité Guimbi Ouattara de Bobo-Dioulasso.

Un chèque qu’elle a aussitôt, transmis au président de la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso, Siaka Kuenou avant de remercier les donateurs pour ce geste qui représente environ 25% des besoins pour la réhabilitation de la maternité, vieille de près de 60 ans.

A lire aussi-Burkina/santé : Une levée de fonds pour réhabiliter la maternité Guimbi Ouattara de Bobo

Tout en félicitant les initiateurs de cette action communautaire, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins a profité pour lancer un à d’autres contributions afin d’accompagner l’initiative dont les travaux sont estimés à plus de 50 millions FCFA.

Coordonnateur du comité de pilotage pour la réhabilitation de réhabilitation de la maternité Guimbi Ouattara, Abou Sofiane Traoré n’a pu contenir sa joie. « C’est vraiment un sentiment de joie et de fierté qui nous anime » a-t-il laissé éclaté sa joie.

L’UNFPA pour rappel, est l’agence des Nations Unies chargée des questions de santé sexuelle et reproductive.  Sa mission est de contribuer à un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sécurisé et chaque jeune peut réaliser pleinement son potentiel. Ce geste rentre donc dans le cadre de sa mission.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

3è édition du mois du patrimoine burkinabè : Le drapeau national hissé haut au gouvernorat de Bobo-Dioulasso

Le Gouvernorat de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la matinée de ce vendredi 18 avril 2025, la montée solennelle des couleurs nationales.Cette cérémonie s’inscrit dans...

Barrage de Samendéni : Le PDIS et les communes concernées échangent autour de l’apurement du passif lié à la mise en œuvre du PGES

Il se tient depuis ce jeudi 17 avril 2025 dans la salle de réunion du PDIS à Bobo-Dioulasso, un atelier d’échanges et d’élaboration d’une...

Mois du patrimoine culturel Burkinabè : La 3ème édition officiellement lancée à Bobo-Dioulasso

La 3è édition du mois du patrimoine Burkinabè a été officiellement lancée à Bobo-Dioulasso dans l'après-midi du jeudi 17 avril 2025 par le premier...

Autres Articles