Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a, dans le cadre du projet de réhabilitation de la maternité Guimbi Ouattara de Bobo-Dioulasso, apporté une contribution financière de 15 millions de francs CFA. La remise du chèque est intervenue le vendredi 04 avril 2025 à Bobo-Dioulasso.
C’est Mariama Konaté, gouverneur de la région des Hauts-Bassins qui a reçu le chèque de 15 millions FCFA, représentant la contribution de l’UNFPA au projet de réhabilitation de la maternité Guimbi Ouattara de Bobo-Dioulasso.
Un chèque qu’elle a aussitôt, transmis au président de la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso, Siaka Kuenou avant de remercier les donateurs pour ce geste qui représente environ 25% des besoins pour la réhabilitation de la maternité, vieille de près de 60 ans.
A lire aussi-Burkina/santé : Une levée de fonds pour réhabiliter la maternité Guimbi Ouattara de Bobo
Tout en félicitant les initiateurs de cette action communautaire, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins a profité pour lancer un à d’autres contributions afin d’accompagner l’initiative dont les travaux sont estimés à plus de 50 millions FCFA.
Coordonnateur du comité de pilotage pour la réhabilitation de réhabilitation de la maternité Guimbi Ouattara, Abou Sofiane Traoré n’a pu contenir sa joie. « C’est vraiment un sentiment de joie et de fierté qui nous anime » a-t-il laissé éclaté sa joie.
L’UNFPA pour rappel, est l’agence des Nations Unies chargée des questions de santé sexuelle et reproductive. Sa mission est de contribuer à un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sécurisé et chaque jeune peut réaliser pleinement son potentiel. Ce geste rentre donc dans le cadre de sa mission.
Ouest Info