Ceci est un communiqué du président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso relatif à un recrutement de trois cents (300) volontaires pour la promotion de l’hygiène et de l’assainissement dans la Commune.
Communiqué
Le Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso porte à la connaissance des populations de la ville et des trente-six (36) villages rattachés que le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi à travers le Groupement d’intérêt- Public Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) en partenariat avec le Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB), lance un appel à candidature pour le recrutement de trois cent (300) volontaires nationaux afin de contribuer à la promotion de l’hygiène et de l’assainissement dans la Commune de Bobo- Dioulasso.
Ce projet pilote a pour objectif de renforcer la participation citoyenne et l’engagement des jeunes et des communautés locales en vue d’améliorer les conditions sanitaires et contribuer à la protection de l’environnement dans la zone rurale, périurbaine et urbaine de Bobo-Dioulasso.
Le projet est prévu s’exécuter sur trois jours couvrant la période du 29 novembre au 1er décembre 2024.
Le premier jour sera consacré à la sensibilisation sur les valeurs du volontariat, du civisme, de la citoyenneté, du patriotisme, du vivre ensemble, de paix, de cohésion sociale, d’hygiène et d’assainissement et les deux derniers jours seront consacrés aux travaux proprement dit.
Critères d’éligibilité
✓Être volontaire, adolescent ou jeune ;
✓Être un personnel exerçant le métier de l’assainissement et du traitement des déchets ;
✓Être de la communauté locale.
✓Résider dans la Commune de Bobo-Dioulasso.
Composition du dossier
✓Une photocopie simple de la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB).
Dates et lieux :
La réception des dossiers de candidatures se déroulera du 12 au 13 novembre 2024 de 07 heures 30 minutes à 16 heures, au sein de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso et des Mairies d’Arrondissements.