La délégation spéciale de la commune de Orodara (appuyée par l’église évangélique mennonite) a remis, dans la matinée du samedi 20 janvier 2024, environ cinq (05) tonnes de vivres aux personnes déplacées internes (PDI) de la localité.
Cette action, selon le président de la délégation spéciale de la commune de Orodara est une réponse à l’appel du chef de l’Etat à la solidarité envers les personnes déplaces internes du fait des violences terroristes.
C’est ainsi que dans son budget 2023, la délégation spéciale a inscrit en bonne place selon lui, l’achat de vivres au profit des déplaces internes vivants dans la commune. « La délégation spéciale de la mairie de Orodara a jugé bon d’inscrire au budget 2023, l’achat de vivres au bénéfice des personnes déplacées internes se retrouvant dans notre commune » a indiqué Emmanuel Konaté, président de la délégation spéciale de Orodara. Du reste, il a profité pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés qui peuvent accompagner la commune dans cet élan de solidarité à ne pas hésiter!
![](https://ouestinfo.bf/wp-content/uploads/2024/01/1-16.jpg)
D’où sa reconnaissance à l’endroit de la communauté mennonite de Orodara qui a été d’un soutien à l’organisation de cette activité et ce, par une contribution en nature (des vivres).
Du reste, cette communauté, à travers ce geste aux côtés de la délégation spéciale, entend apporter sa contribution à soulager les souffrances de ces personnes déplacées internes.
« Cette action est partie du fait que la parole de Dieu nous dit de pleurer avec ceux qui pleurent et de nous réjouir avec ceux qui se réjouissent. En ces temps-ci, au niveau de notre pays le Burkina Faso, il y a des personnes qui pleurent et ses pleurs sont liées à beaucoup de facteurs. Il y a entre autres, le besoin de nourriture. C’est pour cela que nous avons jugé bon d’apporter notre contribution pour soulager leurs peines » a laissé entendre Pasteur Abiasse Coulibaly de l’église évangélique mennonite, par ailleurs président de la fédération des églises et missions évangélique de la province du Kénédougou.
![](https://ouestinfo.bf/wp-content/uploads/2024/01/2-15-1024x461.jpg)
Les bénéficiaires quant à eux, n’ont pas caché leur joie face à cet élan de solidarité à leur endroit. Toutefois, souhaitent-ils le retour de la paix afin de regagner leurs localités respectives.
Selon Somé Omer, chef de service social de la commune de Orodara, ces vivres seront distribués à 100 ménages et chaque ménage aura 50 kilogrammes de maïs.
Romuald Somda/correspondant à Orodara pour Ouest Info