Le Mouvement Sauvons la Kossi a organisé, dans la matinée de ce samedi 16 mars 2024, une marche pacifique à Nouna pour dit-il, exprimer son soutien à la transition.
Partie du plateau du Centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC) pour rejoindre le haut-commissariat en passant par le rond-point Ouezzin Coulibaly, la marche a drainé du monde.
Par cette marche, le mouvement a voulu non seulement exprimer son soutien aux autorités de la transition mais aussi interpeller ces dernières sur des questions préoccupantes au niveau de la province comme la libération de la route nationale numéro 14, le retour de l’électricité ainsi que des personnes déplacées internes dans leurs localités respectives.
Accueillis par une délégation d’autorités conduite par le Secrétaire général de la Kossi Firmin Bassolé, les organisateurs de la marche lui ont remis un document à transmettre au haut niveau.
Cette marche a aussi été une occasion pour les populations de réaffirmer leur reconnaissance à l’endroit des forces de défense et de sécurité et des VDP qui se battent pour le retour de la paix au Burkina.
Ainsi, une quête a été organisé et les fonds collectés leur seront remis les jours à venir en guise de contribution à l’effort de paix.
H H/correspondant à Nouna