Le marché discographique Burkinabè vient de s’agrandir avec la sortie du tout premier album de l’artiste musicien, Zizof le charismatique. Intitulé « Dankan », l’album, fort de quatre (04) tires, a été officiellement présenté le samedi 25 mai 2024 à Niangoloko, province de la Comoé, région des Cascades.
L’œuvre de quatre (04) titres aborde différentes thématiques comme le destin, la femme, la méchanceté, la patience et la persévérance ; le tout, dans un style afro mandingue.
Ce jeune artiste qui fait son entrée dans le showbiz Burkinabè, entend à travers ses chansons, sensibiliser au travail, à la solidarité pour un réel développement.
De son vrai Aziz Ouattara, ce jeune artiste a débuté sa carrière par la danse qui lui a permis selon lui, de côtoyer de nombreuses célébrités. Il finira alors par les imiter sur les réseaux sociaux avec des interprétations bien appréciés par ses followers et ses proches qui finissent par l’encourager à se lancer dans la musique.
Chanté en langue locale dioula, l’album a été produit à Niankolago par la maison de production S-EVEN. L’artiste dit vouloir ainsi, apporter sa contribution au rayonnement de la cité de Santa. « Nous voulons participer au rayonnement de la belle cité de Santa et de la commune » a-t-il répondu à la question de savoir pourquoi le choix de Niangoloko pour la production de l’album.
En plus de la conférence de presse marquant le lancement de l’album disponible en CD, un grand concert a été offert aux fans de l’artiste à la maison de jeune de Niangoloko le même jour avec la présence de nombreux artistes venues de Bobo-Dioulasso et Banfora. Zizof le charismatique entend conquérir le Burkina et les pays voisins par ses œuvres musicales.
Josias Souleymane Sory/Banfora (Ouest Info)