spot_img
spot_img
spot_img

Musique: Mara, une jeune artiste de 18 ans sort son premier album

Mara, une jeune artiste musicienne a mis sur le marché de disque un album de 8 titres. Chanté en plusieurs langues, le nouvel album traite de l’amour, du mariage, de la beauté africaine, du chagrin d’amour et d’autres. La dédicace de l’album a eu lieu dans la soirée du vendredi 23 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso.

« Jolie Mara » est le titre du nouvel album mis sur le marché de disque par la jeune artiste musicienne Mara de son nom Sorgho Rasmata à l’état civil. Chanté en français, mooré et dioula, l’album traite de l’amour, de la beauté africaine, de la fidélité dans le couple, le respect et l’engagement.

Née en République Démocratique du Congo, elle est très vite piquée par le virus de la musique. Bercée par les musiques congolaises et mandingues, Mara fait le tout pour tout pour se tracer une carrière d’artiste.

Etant élève, elle ne manque pas de multiplier les initiatives pour réaliser son rêve. Ainsi, elle finit par abandonner l’école pour mieux vivre sa passion. En 2020, elle fait sortir un single qui connaît un succès à la hauteur de son jeune talent. L’artiste va tutoyer des grosses pointures de la musique nationale sur des grandes scènes à Bobo-Dioulasso comme à Ouagadougou. C’est le début d’une carrière qui s’annonce prometteuse. Elle est repérée depuis maintenant quelques mois par Samaya Productions, une jeune maison de production.

Son album « Jolie Mara » est ainsi produit par cette maison de production. Album de huit titres, la maison de production et le staff de la jeune artiste entendent conquérir les scènes nationales et internationales. Influencée par les artistes Amity Meria du Burkina et Josey de la Côte d’Ivoire, Mara compte s’inspirer de ces virtuoses de la musique pour se tailler une carrière exaltante. Âgée d’environ 18 ans, les prouesses et les ambitions de Mara sont l’illustration de l’adage qui dit qu’ « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”.

Mara vient ainsi allonger la liste des étoiles montantes de la configuration musicale florissante de Bobo-Dioulasso.

Les titres de l’album « Jolie Mara »

1- J’en ai

2- Je t’aime

3- Heureux ménage

4- Jolie Mara

5- Enjaillement

6- Oublie moi

7- J’en ai – acoustique

8- Jolie Mara

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Burkina : La pâte de tomate A’diaa dans nos assiettes d’ici fin février 2025

Le Président du Conseil d'administration de l'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat communautaire (APEC) monsieur Samuel KALKOUMDO a effectué le lundi 03 février 2025...

Archidiocèse de Bobo-Dioulasso: Mgr Laurent Dabiré installé

Le nouvel archevêque de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Laurent Burfuorê Dabiré, a officiellement été installé ce dimanche 2 février 2025 à la Cathédrale Notre-Dame...

Autres Articles