L’artiste musicien danseur Grand Loko est de retour dans le monde de la musique avec un nouvel album. Dénommé « Gnani Gnani », l’album a officiellement été présenté à la presse dans l’après-midi du samedi 02 novembre 2024 à Bobo-Dioulasso. C’était en présence de parents, mélomanes, amis et collègues artistes.
« Gnani Gnani », ou souffrance en français, composé de (06) titres, est le nouvel album de l’artiste musicien danseur Grand Loko de son vrai nom Amadou Konaté.
Chanté essentiellement en langue locale dioula, du genre musical mandingue et reggae, le nouvel album de l’artiste Grand Loko a été officiellement présenté aux professionnels de médias et aux mélomanes de la ville de Bobo-Dioulasso.
Dans son œuvre, il aborde des sujets comme la paix, les faits de société et le contexte actuel du Burkina Faso.
Selon Grand Loko, cette chanson vient dans le cadre de l’une des souffrances qu’il a vécue. C’est selon lui, une œuvre intime qui symbolise l’évolution de son parcours. « La souffrance que j’ai vécue n’était pas aussi simple. Il fallait que je sorte cette chanson pour me remédier. J’ai chanté pour que chacun de nous puisse tirer le meilleur de lui-même. La chanson peut ne pas être intéressante aux yeux de certains mélomanes mais, c’est le message caché derrière cette chanson qui est le plus important. Aujourd’hui, tous les burkinabè doivent se mettre ensemble pour soutenir les autorités afin que nous puissions venir à bout du terrorisme pour que la paix revienne dans notre pays » a-t-il fait savoir.
L’artiste précise que son œuvre est le fruit d’une créativité et donc originale. Il invite tous les burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur à le soutenir dans sa quête de devenir un grand artiste en faisant voyager ses œuvres et en encourageant leurs proches à écouter et prendre aussi part à ses spectacles.
En termes de stratégies de communication, l’artiste Grand Loko et son staff entendent miser sur des tournées nationales et internationales. Prendre aussi part à des festivals nationaux et internationaux fait partie de son agenda de communication autour de son 2è album.
Notons que le deuxième album « Gnani Gnani » est disponible sur clé USB au prix unitaire de 5000 FCFA et téléchargeable sur les plateformes numériques comme YouTube.
Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info