« Enfant du ghetto ». C’est le tout premier single de l’artiste musicien Rylta, de son vrai nom Dominique Taryll Compaoré. L’œuvre a officiellement été présenté à la presse ce jeudi 04 juillet 2024 à Bobo-Dioulasso.
« Enfant du ghetto » est chanté en langue Dioula et français dans un style mandingue. Avec ce single, RYLTA incarne une voix engagée, utilisant sa musique comme un moyen de sensibilisation et de mobilisation sociale.
Ses paroles résonnent comme des appels à l’action, invitant son public à réfléchir sur les grandes questions qui façonnent le monde, l’Afrique en particulier. « Ce single raconte l’histoire de plusieurs jeunes africains qui vivent des situations défavorables. Mais aujourd’hui, en écoutant ce single je pense que les jeunes seront motivés et tournés vers la recherche d’une meilleure condition de vie » a-t-il fait savoir Dominique Taryll Compaoré.
Cette conférence de presse selon lui, s’inscrit dans la politique de la promotion de son nouveau single dont le clip a été tourné en république de Côté d’Ivoire, précisément à Abidjan. « Je suis originaire de Bobo-Dioulasso. C’est pour cela que je suis revenu de la cote d’ivoire pour venir présenter mon single au Burkina Faso » a-t-il laissé entendre.
Après le single, l’artiste prévoit son album d’ici l’année 2024. Noter que le clip de Rylta, officiellement sorti est disponible sur audiomack, youtube et sur le site internet suivant https : Rylta.blogspot.com.
Abdoulaye Konkombo /stagiaire (ouest info)