Baara est le nom du tout premier album de Boubson Arobase, un jeune artiste musicien bobolais. Il a présenté l’œuvre de dix (10) titres à la presse dans la soirée du samedi 7 septembre 2024 lors d’une conférence de presse à Bobo-Dioulasso.
Chanté en langue locale dioula et en français, du genre musical coupé décalé, l’album de Boubson Arobase aborde des sujets comme la bénédiction, l’espoir, la spiritualité et les faits de société.
L’artiste a aussi magnifié les Forces de défense et de sécurité à travers le titre « A nos FDS ». Par ce titre, l’artiste rend hommage aux FDS et invite les burkinabè à les mettre en prière pour qu’elles puissent continuer à veiller sur la sécurité du pays.
Selon Boubson Arobase, « on ne peut rien faire sans le travail. Je fais du coupé décalé et mon secret aujourd’hui, c’est le travail et en tant qu’artiste, il faut être un créateur et moi je le suis. Toute chose qui passe sous les yeux est vue comme un sujet de création pour un artiste. Donc on est là pour créer », le jeune artiste donne-t-il le secret de l’originalité de ce qu’il présente comme premier album musical.
L’artiste prévoir faire voyager le coupé décalé burkinabè où les gens ne s’attendent pas. « Je peux amener le coupé décalé burkinabè où les gens ne s’attendent pas et je le ferais. Je lance ainsi le défi est lancé », promet l’artiste Boubson Arobase.
Notons que l’album « Baara » est désormais disponible sur clé USB au prix unitaire de 5000 FCFA et téléchargeable sur les plateformes numériques comme YouTube.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)