Dans la matinée de ce mercredi 20 novembre 2024, un élève est mort accidentellement par un bus de la SOTRACO alors qu’il se rendait à l’école à bord du même bus. Après le drame, la direction générale de la Société, par un communiqué, est revenu sur les faits pour les clarifier.
Une version des faits qui vient couper court aux spéculations sur les circonstances de la survenue du drame. Dans le même communiqué, SOTRACO présente ses condoléances à la famille de la victime et à l’ensemble de la communauté éducative.
Selon la Direction générale de SOTRACO, l’accident s’est produit alors que l’élève voyageait à bord d’un bus de la société pour rejoindre son établissement. « Lors de ce trajet, il a chuté et a subi des blessures mortelles malgré les efforts déployés par les équipes d’urgence à son chevet », explique le communiqué de la direction.
Par ailleurs, la Société a annoncé « des mesures additionnelles […] pour renforcer les protocoles de transport et garantir la sécurité et le bien-être de tous les usagers du bus notamment les élèves et les étudiants ».
Pour déterminer les circonstances réelles de l’accident, la note de SOTRACO rassure l’opinion de ce qu’une « enquête approfondie est en cours » afin de prendre des « mesures appropriées » pour éviter un autre drame de ce genre.
Ouest Info
C’est vraiment déplorable cette situation. Nous étions tous inquiets de la manière dont les bus peuvent faire 3h sans que, ceux des arrêts intermédiaires ne puissent avoir la place pour arrêter à destination.
C’est vraiment déplorable hien