La mairie de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli dans la matinée ce mercredi 3 juillet 2024, la traditionnelle montée mensuelle des couleurs dans la commune de Bobo-Dioulasso. C’était en présence du président de la délégation spéciale communale, Laurent Kontogom ; des PDS d’arrondissements et des forces vives de la commune.
Le drapeau est salué chaque 1er mercredi du mois dans la commune de Bobo-Dioulasso. Pour ce mois de juillet, la tradition a été perpétué à l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso.
Pour le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 4, Sery Balemany, le drapeau est un symbole de patriotisme, d’unité nationale et d’intégrité. « La montée des couleurs nationales nous rappelle les combats menés par nos devanciers afin que le Burkina Faso reste toujours debout. C’est montrer aux yeux du monde et aux malfaiteurs que notre pays restera toujours debout et mettra fin au terrorisme », a-t-il fait savoir.
Présent à cette cérémonie, le Président de la délégation spéciale communale, Laurent Kontogom, a salué l’organisation de cette cérémonie de montée des couleurs et la mobilisation de tous les acteurs, dit-il, venus magnifier la mère patrie.
Du reste, Il a invité dans la même lancée, la population à poursuivre les activités de curage des caniveaux afin de minimiser les cas fréquents d’inondation dans la ville de Bobo-Dioulasso
Abdoulaye Konkombo /stagiaire (Ouest info)