La problématique de l’assainissement du domaine public à Bobo-Dioulasso concerne également l’intérieur du marché central de la ville.
Dans ce centre commercial en effet, les allées sont pour la plupart occupées par des tables, stands et autres commerces. « En cas d’incendie à l’intérieur du marché central, il serait très difficile pour les sapeurs-pompiers de pouvoir intervenir dans les délais » regrette un acteur qui s’offusque contre cette situation.
Dans une publication sur sa page Facebook, la structure de gestion des marchés rappelle « aux exploitants de boutiques, tables, kiosques et autres lieux de vente que les installations anarchiques et l’occupation des voies de circulation sont interdites ».
Elle précise par ailleurs que des traçages au sol sont régulièrement faits pour dégager les voies de circulation à l’intérieur du marché central et pour indiquer les limites à ne pas dépasser par l’étalage des marchandises.
Elle annonce de ce fait, des contrôles inopinés. « Tout objet mal disposé sera saisi » prévient la structure de gestion des marchés.
Ouest Info