spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre le terrorisme au Burkina : Les femmes de l’ADM sensibilise à Bobo

La coordination des femmes des Hauts-Bassins, de l’association destin en main (ADM) a organisé, dans l’après-midi du samedi 20 juillet 2024 à Bobo-Dioulasso, une conférence publique. Objectif, sensibiliser les femmes sur les valeurs de la cohésion sociale et leur contribution au renforcement de la cohésion sociale et de la paix au Burkina Faso.

« Défis Sécuritaire au Burkina Faso : Contributions des Femmes pour le renforcement de la cohésion sociale et la paix sociale » ; c’est sous ce thème que c’est tenue cette conférence publique qui vise selon les organisatrices, à outiller les femmes sur des connaissances nécessaires afin de devenir des actrices engagées dans la lutte contre l’insécurité et le maintien de la cohésion sociale.

Le présidium à la conférence publique

Assita Ouattara est la coordinatrice des femmes de l’association destin en main des Hauts-Bassins. « Nous avons décidé d’organiser cette conférence publique en vue d’apporter notre contribution à la lutte contre le terrorisme à travers la sensibilisation. Nous sommes des mamans. Ce que nous pouvons faire pour aider le pays, c’est de sensibiliser. Nous avons aussi des enfants FDS et nos maris au front.  Ce que nous pouvons faire pour les aider à lutter contre le terrorisme, c’est de les encourager et de sensibilisation la population » a-t-elle laissé entendre.

Une initiative des femmes de l’association destin en main saluée par les responsables de l’association. « Cette activité vise à sensibiliser et interpeller toutes les femmes du Burkina Faso a initié des activités de sensibilisation à la cohésion sociale et à leur partition pour le retour de la paix au Burkina Faso. Elle est donc à saluer et à encourager » a indiqué Moussa Bala Sanou, représentant du coordinateur régional du Houet de l’ADM.

Assita Ouattara, coordinatrice des femmes de l’association destin en main des Hauts-Bassins

Le Burkina Faso traverse une situation sécuritaire très difficile et pour ramener la paix au pays, le conférencier pense que de telles initiatives sont importantes. « Les femmes ont un rôle a joué dans le retour de la paix. Cette conférence sur le rôle important qu’elles doivent jouer pour ramener la paix au Burkina est donc à saluer » a indiqué Emmanuel Ouédraogo.

Représentant le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Boulaye Tamini n’a pas manqué de saluer la bravoure des femmes tout en exprimant sa satisfaction au regard des acquis engrangés sur le terrain pour cette jeune association.

Une vue des officiels à la cérémonie

Cette conférence publique, rappelons-le, a été organisé en marge d’une assemblée générale de la coordination des femmes des Hauts-Bassins de l’association destin en main (ADM).

Abdoulaye Konkomb/stagiaire (Ouest info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles