spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre le terrorisme au Burkina : « la bataille ne sera pas gagnée par les armes », Anselme Titianma Sanou

Archevêque émérite de Bobo-Dioulasso, Mgr Anselme Titianama est membre de l’Appel de Manega pour la paix au Burkina Faso.

« La lutte contre le terrorisme est une bataille qui ne sera pas gagné par les armes« . C’est du moins la conviction du Mgr Anselme Titianma Sanou, archevêque émérite de Bobo-Dioulasso, membre du Panel des onze (11) anciens et personnalités pour la paix au Burkina (Panapax), mis en place par le comité de l’Appel de Manega pour la paix, le lundi 04 novembre dernier à Bobo-Dioulasso.

De son expérience et sa connaissance des hommes, cet ancien président du collège des sages est convaincu que la bataille contre le phénomène du terrorisme au Burkina Faso ne sera pas gagné par les armes. « La bataille ne sera pas gagné par les armes. Il faut plutôt travailler à désarmer les cœurs mais aussi à humaniser les relations humaines » a-t-il suggéré à la cérémonie d’installation du panel des onze (11) sages et personnalités pour la paix au Burkina Faso.

« Dans la vie de tous les jours, il y a des gestes simples mais très importants comme, bonjour mon frère, bonjour ma sœur, comment tu vas » a-t-il conseillé. Aussi simples soient-ils, ces gestes selon lui, contribuent à « humaniser » les relations entre les humains, donc, à désarmer les cœurs.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles