La compagnie Tamadia, organisatrice du festival In Out Dance a, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, décidé d’apporter sa contribution en offrant une tonne de riz local à 73 familles du secteur 9 de Bobo-Dioulasso (Accart-ville). C’est dans l’après-midi de ce mercredi 08 avril 2020 que la distribution de ces vivres a eu lieu.
Ce geste se veut être la contribution de la compagnie Tamadia pour atténuer les conséquences de la maladie sur le quotidien des familles dans des situations difficiles au niveau du secteur 9 de la ville de Bobo-Dioulasso.
Par ailleurs, il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet social du festival qui se tient depuis 2014. « Cela fait 7 ans, que la compagnie Tamadia, dans le cadre du volet social du festival, offre des vivres à des populations et ce, dans la plus grande discrétion possible » a laissé entendre Aguibou Bougobali Sanou pour qui, la présente action de distribution est placée sous le signe de la lutte contre le coronavirus.
Aussi « modeste » soit-il, ce geste selon lui, est une manière pour sa structure de contribuer à soulager un tant soit peu, la souffrance des ménages qui, face aux conséquences engendrées par la maladie du fait de la suspension de nombreuses activités économiques, peinent à assurer la pitance quotidienne de leurs familles.
Aussi, souhaite-t-il que chacun, en fonction de ses moyens, mette la main à la pâte afin « qu’aucun enfant ne dorme le ventre vide parce que ses parents ne partent plus au marché du fait du coronavirus ».
JK