Dans la matinée de ce vendredi 30 décembre 2022, la direction régionale de l’ouest de la loterie nationale Burkinabè (LONAB) a procédé à la remise officielle de deux chèques à deux gagnants du PMU’B. Ces deux chèques s’élèvent à plus de 103 millions de FCFA.
66 065 500 FCFA et 37 838 000 FCFA, ce sont les sommes qu’encaissent respectivement Lamine Traoré et Amadou Sanou à la Loterie nationale Burkinabè (LONAB) ce 30 décembre 2022 en tant que parieurs. Lamine Traoré est gagnant du pari 4+1 du 21 décembre et Amadou Sanou est gagnants du 4+1 du 18 décembre. Ces deux parieurs ont chacun gagné un ordre et des désordres. Ce qui a porté leurs gains à plusieurs dizaines de millions de FCFA chacun.
Directeur régional de l’ouest de la LONAB, Ibrahim Lengané s’est réjoui que ces deux gagnants soient de la zone de l’ouest. Pour lui, Lamine Traoré et Amadou Sanou sont des exemples de gagnants qui doivent inspirer ceux qui hésitent encore à jouer au PMU’B. En jouant, on peut gagner des millions avec la LONAB, rassure le directeur régional.
Pour ce faire, il a saisi l’occasion de cette remise de chèques pour inviter les parieurs à ne pas manquer le dernier pari 4+1 de l’année ce samedi 31 décembre 2022 car il y a, dit-il, une grosse cagnotte à remporter. 60 millions FCFA pour l’ordre et 40 millions de bonus pour le désordre. « Que personne ne manque cette occasion de tenter sa chance de devenir millionnaire« , a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Ibrahim Lengané a invité les deux gagnants qui reçoivent leurs chèques à faire des investissements fructueux pour que les retombées de leurs gains profitent â toute la nation. « Je conseille aux deux gagnants de ne pas investir dans des domaines qu’ils ne maîtrisent pas. Nous souhaitons que chacun d’eux investisse dans des projets dont il a un minimum de connaissances. Cela va permettre de fructifier leurs gains et cela va profiter à tout le pays« , a-t-il conseillé.
Des conseils qui cadrent bien avec la vision des gagnants. Chacun d’eux entend investir dans son domaine d’activité. Exerçant dans le transport, Lamine Traoré compte investir dans ce domaine pour créer plus d’emplois dans l’optique de réduire le chômage.
Spécialisé dans la confection de chaussures, Amadou Sanou veut agrandir sa petite entreprise et se construire une maison d’habitation. Cela faisait plus de 20 ans que ce dernier pariait sans gagner. » Cela fait plus de 20 ans que je joue au PMU’B mais je n’avais jamais fait un gain. J’étais même sur le point d’abandonner le pari. Mais voilà que la chance m’a maintenant souri. J’invite donc ceux qui ne croient pas encore aux gains de la LONAB à y croire car on peut effectivement gagner des millions en pariant« , témoigne Amadou Sanou après avoir reçu son chèque de plus de 37 millions de FCFA.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info