La direction régionale de l’ouest de la Loterie Nationale Burkinabè (DRO/LONAB) a procédé à la remise d’un chèque de 146 250 000 FCFA à un heureux gagnant dans la matinée de ce vendredi 10 janvier 2024. C’était au sein de la direction en question à Bobo-Dioulasso en présence du directeur général de la Loterie Nationale Burkinabè, d’un représentant du ministre de l’économie et des finances et d’autorités locales.
6300 FCFA. C’est la somme que Karim Zallé a misé au 4+1 du dimanche 24 novembre 2024. Une mise qui lui a permis d’être l’heureux gagnant des 146 250 000 FCFA bonus y compris.
Selon le gagnant, cette chance est le fruit de sa fidélité aux paris de la LONAB car dit-il être parieur depuis 2002. Transporteur de son état, Karim Zallé n’a pas caché sa joie.
Pour lui, c’est une récompense de plus de vingt (20) ans de fidélité à la loterie nationale même s’il y voit la main de Dieu. Quant à l’utilisation des fonds, l’heureux gagnant entend agrandir son parc de camions afin d’intensifier son activité de transporteur. Ce qui permettra, pense-t-il, de créer des emplois.
Il a, par ailleurs, invité les burkinabè à parier car dans tous les cas on ne perd jamais en jouant aux jeux de la LONA. « En pariant, on peut gagner des millions. Même quand on ne gagne pas, on contribue au développement du pays car l’argent du pari contribue au développement du pays », Karim Zallé en est-il convaincu.
Boureima Ouédraogo est le directeur régional de la LONAB/Ouest. Prenant la parole à l’occasion de la cérémonie de remise du chèque à Karim Zallé, il a salué la fidélité du gagnant aux paris de la nationale des jeux du hasard. Il s’est toutefois dit fier du fait que l’heureux gagnant de cette somme historique soit du ressort de la direction régionale de l’ouest de la LONAB.
Présent à la cérémonie de remise officielle du chèque à Karim Zallé, le directeur général de la Loterie Nationale Burkinabè Ibrahim Ben Harouna Zarani a félicité l’heureux gagnant pour sa confiance à la LONAB.
Le directeur général s’est aussi satisfait du fait que la LONAB ait fait une fois de plus un nouveau multimillionnaire. Avec l’ambitieuse vision affichée du lauréat, le DG est sûr que ce gros lot répondra bien au slogan de la nationale des jeux du hasard qui est « Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso ».
Du reste, Ibrahim Ben Harouna Zarani a souhaité que les burkinabè parient davantage et s’intéressent aux autres produits de la LONAB qui sont entre autres Faso Pari, Pari Sportif, Faso Cash, Faso Loto, Télé Fortune, ECD.
Il faut noter que cette remise de chèque à l’heureux gagnant de Bobo-Dioulasso intervient au lendemain de la remise d’un chèque de plus de 79 millions de FCFA à deux gagnants à Dédougou.
C’est donc dire que la direction régionale de l’ouest de la LONAB a fait quelques multimillionnaires ces derniers jours. C’est certainement un message fort pour ceux qui hésitent encore à parier à la LONAB.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info