La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée de ce jeudi 09 janvier 2025 à Dédougou, à la remise d’un chèque de 79 907 500 francs CFA à deux heureux gagnants du PMU’B.
Yewami Dakuyo et Seydou Wermi puisque c’est d’eux qu’il s’agit, font partis désormais du cercle restreint des millionnaires de la ville de Dédougou et ce, grâce à la LONAB.
Avec une mise de 1200 F CFA, le duo a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre du 4+1 du vendredi 29 novembre 2024.
Désormais millionnaires, ils ont reçu leur chèque d’une valeur de 79 907 500 F CFA des mains de Boureima Ouédraogo, directeur régional de l’Ouest de la LONAB (DRO/LONAB) ce jeudi 09 janvier 2025.
Chèque en mains, ces derniers n’ont pas pu contenir leur joie. « Nous sommes très contents d’avoir reçu ce chèque », se sont-ils réjouis tout rassurant de l’usage qui sera fait de la somme. « Avec cette somme, chacun de nous va développer ses activités », confient-ils.
Représentant le directeur général, le directeur régional de l’Ouest de la LONAB n’a pas manqué de féliciter les heureux gagnants. « Nous félicitons les heureux gagnants parce que ces deux personnes se sont mises ensemble pour jouer. Nous les invitons à rester sereins, à continuer à resserrer les liens d’amitié entre elles afin que ce montant ne soit pas une source de division mais plutôt qu’il les unisse davantage pour le bonheur de leurs activités respectives », a dit Boureima Ouédraogo.
Tout en remerciant la clientèle de la LONAB surtout celle de la région de la Boucle du Mouhoun, le représentant du DG de la nationale des jeux du hasard a mis à profit cette cérémonie de remise de chèque pour inviter « tous ceux qui veulent transformer leur rêve en réalité à emboiter les pas de ces deux parieurs ». « Pour ceux qui hésitent encore, je les invite à jouer, à tenter leur chance car avec la LONAB, on gagne toujours », a insisté Boureima Ouédraogo.
Représentant le gouverneur, la secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun, Adjara Kientega, a félicité les heureux gagnants pour, dit-elle, avoir pris le risque de miser.
Toutefois, elle les a invités à faire bon usage de leur gain : « Qu’ils prennent le temps de réfléchir et d’élaborer de bons projets porteurs qui puissent leur être bénéfiques mais aussi à l’ensemble de la population de la région ainsi qu’au pays entier ».
Franck Coulibaly, correspondant à Dédougou pour Ouest Info