Secrétaire nationale chargée du Genre au Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), la jeune Kadi Sanou a été désignée ambassadrice de paix par le réseau des femmes de foi pour la paix au Burkina Faso (REFFOP-BF).
En effet, c’est suite à un appel à candidatures qui vise à « identifier des personnes de bonne moralité, modèles, motivées, capables de mener des initiatives pour contribuer aux efforts de consolidation de la paix » que cette dernière a été désignée par le réseau parmi plusieurs candidats.
Ambassadrice de paix, Kadi Sanou s’est ainsi engagée à mener des actions en faveur de la promotion de la paix et du vivre ensemble. Déjà, elle prévoit une conférence publique le jeudi 18 novembre 2021 au gouvernorat de Bobo-Dioulasso, autour de la place « de nos valeurs culturelles dans la promotion de la paix et du vivre ensemble ».
Le Réseau des Femmes de Foi pour la Paix au Burkina Faso (REFFOP-BF) en effet, est une organisation de femmes appartenant à des communautés religieuses différentes.
Il a été créé le 30 août 2019 et reconnu officiellement sous le récépissé N°00000766901, du 07 février 2020. L’objectif principal poursuivi par le REFFOP est de Rassembler les femmes croyantes de toutes les confessions religieuses du Burkina pour promouvoir le vivre-ensemble dans la paix.
C’est dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Contribution des Femmes de Foi au Dialogue Interreligieux et à la Consolidation de la Paix au Burkina Faso » que les ambassadeurs ou ambassadrices de paix ont été désignés.
Jack Koné/Ouest-info.net