spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Justice : Ibrahim Traoré veut s’attaquer aux magistrats « corrompus »

Dans son adresse aux forces vives de la nation, plusieurs secteurs ont été touchés. Parmi celle-ci, le secteur de la justice et le capitaine Ibrahim Traoré s’engage à y mettre de l’ordre.

« Il y a des magistrats corrompus qui se cachent derrière des syndicats. Jusque-là, nous sommes restés dans une certaine logique pour essayer de respecter certaines règles (…) » dit-il.

Et d’afficher sa volonté de s’attaquer à ceux qu’il qualifie de magistrats « corrompus ». « Tous les magistrats qui avaient été pris la main dans le sac, qui ont des dossiers en justice. On va tout remettre à jour et ils seront jugés parce que l’injustice est un fléau qui détruit notre société » annonce-t-il avant de les mettre en garde.

Certains opérateurs économiques ont été forcés à la corruption, révèle le capitaine. « Nous allons ouvrir pour qu’ils puissent dénoncer et nous allons juger ces individus » dit-il avant d’annoncer que, « nous voulons une autre forme de justice ».

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles