spot_img
spot_img
spot_img

Hydrocarbures : OUMY distribution ouvre sa 6ème station-service à Bobo-Dioulasso

La Société OUMY distribution a procédé à l’ouverture de sa 6ème station-service dans la ville de Bobo-Dioulasso. L’acte symbolique marquant l’ouverture officielle de cette station-service a été une rupture collective du jeûne de ramadan entre fidèles musulmans. C’était dans la soirée de ce samedi 16 mars 2024.

L’ouverture de cette nouvelle station-service équipée selon les standards internationaux vient porter à six (06), le nombre de stations-services de la société Oumy distribution dans la ville de Sya.

Selon le promoteur, Abdoul Karim Dayo, l’ouverture de cette station située en plein cœur du secteur 10, Accart-ville (dans l’alignement de la gare FTS) répond à un souci de rapprocher davantage les produits de sa société à la clientèle.

Abdoul Karim Dayo, promoteur de OUMY Distribution

 « En ouvrant cette station ici au centre-ville, c’est pour permettre aux usagers de mieux se ravitailler », a-t-il dit. Et de rassurer la clientèle quant à la qualité des services de sa société. « Oumy distribution, c’est la référence. Nous mettons l’accent sur la qualité de nos produits et surtout l’accueil de nos clients », le promoteur Abdoul Karim Dayo a-t-il rassuré.

Opérateur économique par ailleurs géniteur du promoteur de Oumy distribution, Baba Dayo s’est réjoui de l’ouverture de cette station-service.

Pour lui en effet, c’est une fierté de voir que la jeunesse burkinabè surtout bobolaise est en train de prendre « son destin en main ». « C’est une fierté pour moi car depuis trente ans maintenant, je demande à la jeunesse de prendre son destin en main. Aujourd’hui, le petit a pris son destin en main. Le mot destin en main, c’est le travail. Seul le travail paie », s’est-il réjoui.

Opérateur économique et géniteur du promoteur, Baba Dayo a salué l’ouverture de cette station

En tant que géniteur, réitère-t-il ses encouragements au promoteur qu’il dit accompagné quotidiennement par les prières et le patrimoine. « Je l’accompagne par les prières et le par le patrimoine. Par le patrimoine, parce que cela fait environ dix ans que je lui ai cédé ce terrain (ndlr: ancien siège de SOBUCOP)où il a construit la station. Et il a plus de dix espaces comme ça que je lui ai octroyés. Donc C’est à lui de se donner à fond pour construire tout cela. Mais aujourd’hui, je suis très fier de lui et de ce qu’il fait », a-t-il affirmé.

Mois de ramadan oblige, cette cérémonie a été mise à profit pour organiser une rupture collective du jeûne avec les convives, les, parents, amis, voisinage ; question de prier pour la prospérité des activités de la station mais aussi pour la cohésion sociale au Burkina Faso.

Une rupture collective de jeûne au cœur de l’ouverture de cette station-service

« Dieu m’a fait grâce en me permettant de pouvoir construire une nouvelle société.  J’ai donc jugé bon de rassembler les amis, les parents pour qu’ensemble, nous puissions rendre grâce à Dieu mais aussi faire des pour que la nouvelle société qui est mise en place puisse avoir du succès », Abdoul Karim fait-il justifié l’idée de cette rupture collective.

Au-delà, poursuit-il, « en islam on dit de partager. Donc j’ai jugé bon de rassembler les gens pour partager le peu de bonheur que j’ai avec eux. C’est en même temps un appel à la cohésion sociale et au vivre-ensemble ».

Notons que OUMY distribution est une société de distribution de produits pétroliers notamment l’essence et le gazole. Elle a été créée en 2023 et compte aujourd’hui six stations-services dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles