spot_img
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins : Les responsables des médias réfléchissent à la viabilité économique de leurs entreprises

La Direction Régionale de la communication et des Médias (DRCM) des Hauts-Bassins a organisé, dans la matinée du mardi 05 décembre 2023 à Bobo-Dioulasso, la deuxième session du cadre annuel de concertation des médias de la région.

« Médias de la région des Hauts-Bassins : Quel mécanisme pour une survie économique des organes de presse dans un contexte de crise sécuritaire au Burkina Faso » ; c’est sous ce thème que s’est tenue la 2ème session du cadre annuel de concertation des médias de la région des Hauts-Bassins.

En effet, la crise sécuritaire au Burkina Faso n’épargne aucun secteur d’activités et les entreprises de presse, surtout celles en région, semblent être les plus éprouvées.

Une vue des participants à la rencontre

C’est ce qui explique le choix de ce thème qui a permis aux « infopreneurs » de la région d’échanger autour de cette problématique qui est l’une de leurs principales préoccupations de l’heure.

Deux communications, livrées par deux (02) doyens de la presse à Bobo-Dioulasso à savoir le Directeur de publication de l’Express du Faso Moutamou KANI et le Directeur de la radio Alliance Chrétienne (RAC) ont permis aux participants à cette rencontre d’échanger sur la situation économique des médias, partager leurs expériences mais aussi et surtout, de  faire des propositions d’idées qui puissent leur permettre « de tenir en attendant la fin de la crise » pour que reprennent correctement les activités.

Directrice régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins, Marguerite BLEGNA, tout en saluant l’intérêt que les participants ont accordé à ce cadre de concertation, a fait savoir que le choix de cette thématique se justifie par le fait que la crise sécuritaire a des répercussions économiques sur les entreprises de presse.

Cette rencontre est donc une manière pour elle de permettre aux acteurs des médias de la région d’échanger sur leurs préoccupations du moment en vue de proposer des solutions.

Marguerite BLEGNA, Directrice régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins

Une initiative fortement saluée par les acteurs qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit de la direction régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins.

Toutefois, souhaitent-ils la pérennisation voire l’institutionnalisation de ce cadre pour non seulement permettre aux acteurs des médias d’échanger autour de leurs préoccupations mais aussi de se retrouver entre eux, au moins deux fois dans l’année.

Le cadre de concertation des médias de la région des Hauts-Bassins est une initiative de la direction régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins. Il se tient deux (02) fois dans l’année et vise à permettre aux acteurs des médias d’échanger sur leurs préoccupations du moment en vue de proposer des solutions.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles