La direction régionale des impôts des Hauts-Bassins a accueilli dans la matinée du mardi 04 février 2025 à Bobo-Dioulasso, la traditionnelle cérémonie régionale de montée des couleurs nationales dans la région des Hauts-Bassins.
« Promotion des langues nationales ». C’est sous ce thème que s’est tenue la traditionnelle cérémonie régionale de montée mensuelle des couleurs nationales dans la région des Hauts-Bassins. Comme pour honorer le thème, l’hymne national a été chanté en langue nationale Dioula.
Pour le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, cette cérémonie vise à raviver la flamme du patriotisme et de réaffirmer l’attachement des Burkinabè aux valeurs patriotiques. « Ce rendez-vous mensuel qui nous rassemble à la direction régionale des impôts revêt une importance capitale, car il nous permet de raviver la flamme du patriotisme et de réaffirmer notre attachement aux valeurs patriotiques », a laissé entendre Mariama Konaté, gouverneur de la région des Hauts-Bassins.
![](https://www.ouestinfo.bf/wp-content/uploads/2025/02/4-2.jpg)
L’année 2025, dit-elle, est annoncée comme une année décisive sur tous les plans. C’est pour cela qu’elle fait savoir que l’engagement ne doit pas faiblir : « Redoublons d’efforts dans une synergie d’action pour relever ensemble les défis qui se dressent ».
Aussi, n’a-t-elle manqué, comme il est de coutume, de faire le bilan des principales activités gouvernementales menées dans la région au cours du mois de janvier, avant d’inviter les membres des corps constitués à redoubler d’efforts pour relever ensemble les défis du moment.
Marie Moïse Kaboré est la directrice régionale des impôts des Hauts-Bassins. Elle a salué la tenue de cette cérémonie au sein de sa structure avant de profiter de l’occasion pour présenter brièvement celle-ci tout en rappelant sa mission essentielle qui est la collecte des impôts au profit de l’État.
![](https://www.ouestinfo.bf/wp-content/uploads/2025/02/3-3.jpg)
Face aux difficultés rencontrées dans l’exercice de leur mission, elle sollicite l’accompagnement de tous à sensibiliser les populations pour un civisme fiscal. « Nous Sollicitons l’accompagnement des uns et des autres pour la sensibilisation des concitoyens pour un niveau de civisme fiscal plus élevé » a-t-elle exhorté.
Après la direction régionale des impôts, rendez-vous est pris pour le 1er mardi du mois de mars, cette fois-ci à la Mairie centrale de Bobo-Dioulasso.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)