Le président de l’association « Déni Dêmê » Moussa Dembélé, accompagné de ses proches collaborateurs a animé une conférence de presse dans la matinée de ce samedi 13 juillet 2024 à Bobo-Dioulasso pour annoncer les couleurs de la 25ème édition de Fitini Show, prévue se tenir du 21 juillet au 22 septembre 2024.
« Mon enfance, l’avenir du Burkina Faso » ; c’est sous ce thème que se tiendra la 25e édition de Fitini Fitini Show qui sera lancé par un spectacle le dimanche 21 juillet 2024 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
Selon le président de l’association Déni Dêmê, Moussa Dembélé, le choix de ce thème se justifie par le fait que l’enfance est une période critique du développement humain. « Les expériences vécues pendant cette période très sensible qu’est l’enfance ont un impact profond sur la santé, le bien-être et la productivité des individus tout au long de leur vie. Investir donc dans l’enfance est essentiel pour briser le cycle de la pauvreté et promouvoir un développement durable » s’est-il convaincu.
A travers ce thème, l’association Déni Dêmê entend donc sensibiliser le public sur l’importance de l’enfance et de mobiliser les efforts afin de garantir un avenir meilleur aux enfants du Burkina Faso.
L’association entend également sensibiliser aux droits de l’enfant, promouvoir l’éducation de qualité pour tous les enfants et lutter contre toutes les formes de violences faites aux enfants.
Pour cette édition, Moussa Dembélé précise qu’il y aura trois zones d’intervention à savoir la zone de Bobo-Dioulasso, celle de Banfora-Gaoua et la zone Ouagadougou-Koudougou.
Spectacles et animations, ateliers de formation, campagne de communication, reboisement sont entre autres, les activités phares de cette édition de Fitini show. « La principale innovation de la 25e édition est le projet « Un enfant, un arbre ». Il s’agit pour nous d’amener les enfants à respecter l’environnement. Nous allons permettre aux enfants d’avoir des plants qu’ils iront planter chez eux à la maison et les entretenir » a fait savoir Moussa Dembélé.
Pour cette édition, Fitini show compte sensibiliser 40 000 sur les différentes thématiques, toucher plus de 15 millions de téléspectateurs à travers la télévision, former environ 1 000 enfants et faire participer 3000 enfants déplacés internes du Burkina.
La situation sécuritaire impactant plus les enfants, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la nutrition et de la protection, Moussa Dembélé pense que Fitini show est une occasion de leur redonner le sourire.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)